Répondu

Aucun réseau proximus pour passer des appels ou envoyer des sms chez moi


  • Apprenti
  • 2 commentaires

Bonjour,

 

Je suis depuis plus de 6 mois dans un abonnement proximus TV-internet-GSM cependant je n’ai aucun réseau téléphone dans ma maison. C’est insupportable ! Je suis obligé d’aller au fond de mon jardin pour n’avoir qu’une ou deux barres … Quelles solutions proximus peut-il trouver à mon problème ? Client depuis plus de 10 ans pour internet et TV mais nouveau sur GSM … Je regrette car je n’avais pas ce problème avec mon ancien opérateur … Merci pour vos réponses ! 

icon

Meilleure réponse par David W 29 July 2021, 15:46

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus

Vérifiez la situation à votre adresse éventuellement via un site IBPT ou Proximus

ibpt | Portail De Données - Atlas mobile (bipt-data.be)

Carte de la couverture réseau | Proximus

&

la VoWiFi serait-elle une solution pour vous éventuellement?

Appeler via le wi-fi | Proximus

& MCE 3G femtocel (je crains qu’ils ne seront plus disponibles)

Mobile Coverage Extender – Guide d’installation | Proximus

Merci ! La couverture selon la carte est bonne, mais que ce soit moi, ma compagne, des invités, … rien n’y fait. Le voWifi ne fonctionne pas sur les numéros que j’ai besoin d’appeler (maison repos, etc.) et le femtocel  m’intéresse peu car j’ai déjà un Wifi-booster et je n’ai pas envie d’avoir des ondes encore en plus dans ma maison. Néanmoins, merci pour votre réponse rapide ;-)

je n’ai pas envie d’avoir des ondes encore en plus dans ma maison.

Que les ondes viennent du femtocell ou d’une antenne extérieure, ça ne change pas grand chose, de plus la majorité des émissions viennent du smartphone lui-même, d’autant plus quand l’antenne est éloignée…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petite remarque

Le VoWifi ne fonctionne pas sur les numéros que j’ai besoin d’appeler (maison repos, etc.)

Le VoWiFi ne devrait fonctionner que sur vos n°s GSM (les smartphones utilisés pour appeler, pas nécessairement sur le n°s fixes ou mobiles appelés)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JBco 

Comme mentionné par @titi70 et @M_016F le seul appareil qui doit être compatible VoWIFI est le vôtre et non celui de vos correspondants. Cette technologie est complètement transparente. Je l’ai activée de notre côté sur le A12 car votre autre téléphone n’est pas compatible. Vous pouvez maintenant dans le A12 choisir d’activer ou non la fonction appels sur wifi.

 

Merci beaucoup je vais donc tester ça ;-) 

Commenter