Question

Beaucoup d'appels ne me parviennent plus


Bonjour,

Cela fait quelques temps maintenant que beaucoup d’appels passés par ma compagne, mes amis ou autres tombent directement sur ma boite vocale alors que je mon téléphone est allumé et que j’ai du réseau (cela arrive par exemple souvent lorsque je suis à mon bureau). Je reçois en général un SMS me notifiant de l’appel manqué quelques heures plus tard.

Cela se passe avec mon numéro privé (celui finissant par 45 dans les numéros renseignés sur mon profil), je ne pense pas que cela se soit déjà passé avec mon numéro professionnel (mais je n’en suis pas sûr car je reçois beaucoup moins d’appels sur ce numéro).

Pourriez-vous m’aider à comprendre d’où vient le problème svp?

Merci.


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jeffrey 15967 

 

Auriez vous des exemples de quand vous avez eu le soucis ? C’est a dire le jour et l’heure approximative

Bonjour,

2 exemples récents:

  • 19/01/2024 vers 17h50 (numéro privé)
  • 25/01/2024 (aujourd’hui) vers 09h15 (numéro privé ou pro)

Merci d’avance.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me répondre svp?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jeffrey 15967 

 

Je ne retrouve aucun des appels sur vos deux numéros avec ces exemples

Vous avez les deux numéros sur le même tel ?

Bonjour,

Oui les 2 numéros sont sur le même téléphone. Ce sont effectivement 2 appels que je n’ai jamais reçus (c’est bien là le problème) mais pour lesquels les appelants m’ont notifié qu’ils n’ont pas réussi à m’appeler justement, ils tombent directement sur ma messagerie alors que mon téléphone est bien allumé et que je ne suis pas dans une zone dépourvue de réseau. De plus les appelants en question n’ont aucun problème avec d’autres personnes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etait ce bien des appels et non des voicecall via whatsapp ou autre app ?

 

Car Quand quelqu’un arrive sur votre voicemail, qu’il laisse ou pas un message, vous recevez un SMS. Au deux dates ici il n’y a eu aucun sms envoyé de notre smsc.

 

 

Bonjour,

Ce sont bien des appels oui, je ne suis en réalité pas sûr qu’ils tombent bien sur ma boite vocale, peut-être que ça ne sonne pas ou que ça raccroche tout de suite. Dans tous les cas, l’appel ne me parvient jamais et ils finissent justement par m’appeler via Messenger ou Whatsapp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967, pourriez-vous activer la fonction Appels WiFi et nous dire ce que ça donne svp ? Si cette fonction est déjà active, est-ce que dans votre bureau le wifi passe bien ? S’il ne passe pas bien il est possible que des appels WhatsApp passent mais pas les appels WiFi. 

Bonjour,

La fonction Appels WiFi est déjà activée, de même que le VoLTE. Je ne suis pas connecté à un réseau WiFi à mon bureau, tout est cablé. Par contre j’ai une très bonne couverture 4/5G. Vous voulez dire que cette fonction Appels WiFi rend les appels impossibles si on n’est pas connecté à un Wifi? On n’est d’accord que ça n’a aucun sens?

De toute manière, je ne pourrais pas vous l’assurer mais à mon avis le problème s’est déjà produit alors que j’étais chez moi, où j’ai évidemment du Wifi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jeffrey 15967,

 

Il faudrait pour bien faire déjà savoir si vos correspondant tombent bien ou non sur votre messagerie.

Le soucis pourrait également venir du téléphone. Serait-il possible de mettre une des 2 cartes SIM dans un autre téléphone pour tester pendant quelques temps ce que ça donne ? On pourrait alors voir si le soucis vient du tel lui-même ou de l’utilisation de la double SIM par le tel. A savoir que lorsque vous avez 2 carte SIM du même opérateur, lorsqu’une carte SIM est connectée sur la 4G à la fréquence 800MHz par exemple, l’autre SIM ne pourra pas s’y connecter et sera obligée de trouver une cellule donnant de la 4G 1800MHz à la place. Ca peut donc engendrer des soucis sur une des 2 SIM potentiellement qui ne recevrait pas assez de réseau pour cette raison, si la 4G 1800 n’était pas suffisante pour reprendre l’exemple donné. 

Bonjour,

Ma compagne m’a confirmé qu’elle tombe bien sur ma messagerie.

Je vais essayer de mettre une des cartes SIM sur un autre téléphone la semaine prochaine.

Merci.

Commenter