Question

Blocage abonnement mobile Full control


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Pour un membre de ma famille j’ai un abonnement full control.

Je suis étonné que certaines options de blocage ne sont pas activées dans les options de l’abonnement.

Par exemple, le blocage pour les appels 0900 n’est pas actif.

Je me pose donc la question de savoir si tous ces frais supplémentaires sont quand même bloqués.

Merci pour vos infos.

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

ma fille a un abonnement full control depuis plusieurs années et elle dépasse systématiquement chaque mois le quota max (se retrouve en vitesse réduite) et jamais rien eu à payer en plus.

Elle est déjà partie à l’étranger et elle m’a dit que l’internet ne fonctionnait tout simplement pas, donc pas eu de supplément alors qu’avec un abonnement classique (moi et mon épouse) on a déjà eu à l’aéroport (lors d’une escale) un forfait Daily Roaming Pass de 5,95 EUR qui a été automatiquement activé suite à l'utilisation du GSM à l'étranger.

Idem dans son abonnement full control (je viens de regarder à l’instant dans My Proximus), les options de blocages sont sur OFF, même pour le surf à l’étranger pourtant 😉

Bref, juste pour vous rassurer je ne pense pas que la personne risque d’avoir des frais supplémentaire… en tout cas ce n’est jamais arrivé de notre coté !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre retour d’expérience.

Quand l’internet est en vitesse réduite en Belgique, est-ce que c’est quand même “utilisable” ?

Pour les options de blocage, je n’ai activé que le “Blocage du data sur les réseaux maritimes et satellites”, même si j’image que cela est bloqué automatiquement vu que tous les frais sont censé être bloqué. Maintenant j’espère quand même que cela ne fait pas l’inverse..

Ce serait quand même bien qu’un modérateur puisse me confirmer les choses.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour votre retour d’expérience.

Quand l’internet est en vitesse réduite en Belgique, est-ce que c’est quand même “utilisable” ?

 

Utilisable oui mais vraiment pour le stricte minimum, on passe de 200 Mbps à 128 Kbps !

(Certains abonnements plus cher c’est 512 Kbps)

Cela dit quand on a tout utilisé il y a moyen d’ajouter des datas “500 Mb Data Boost” pour 3 Euros et “1 Gb Data Boost” pour 5 euros.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

RE; Je viens de trouver cette discussion :

exactement votre demande à propos des numéros spéciaux (dans l’autre sens), et voilà une réponse d’un modérateur

Les 3 abonnements sont en “full control” ce qui fait qu’il n’est pas possible de faire de dépassements sur la facture avec ces numéros afin d’éviter les surprises. Voulez-vous que nous supprimions le “full control” pour les 3 mobiles ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @iatny 
 

Vous trouverez toutes les informations concernant nos abonnements FullControl via ce lien : Questions sur les abonnements mobiles

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre réponse, mais le lien ne donne pas d’information sur mes questions dans my Proximus :

  • pourquoi les options de blocage ne sont-elles pas activées d’office vu qu’il s’agit d’un abonnement bloqué? Est-ce bloqué d’une autre manière (invisible pour le client)?
  • Le fait d’activer une option (par exemple “Blocage du data sur les réseaux maritimes et satellites”) n’entraine pas l’effet inverse ?

Merci pour vos précisions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @iatny 
Pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil svp afin que je puisse vérifier ce qui a été activé?
Belle journée!

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @iatny 
Pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil svp afin que je puisse vérifier ce qui a été activé?
Belle journée!

C’est ajouté dans la partie ticket de mon profil 

merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @iatny 

Avec FullControl, pas de surprise sur la facture. Les consommations non incluses dans le forfait sont bloquées. Cela vaut pour les appels, le data mais aussi les services tels que les numéros spéciaux (0900...), les appels internationaux, le roaming et les services de tiers.
La restriction sur les réseaux maritimes et satellites est une option afin qu'aucune donnée ne soit utilisée sur un réseau non territorial (par exemple, un réseau maritime ou satellite sur un bateau de croisière). Elle n’a donc pas vraiment d’utilité dans votre cas, sauf si vous prévoyez un voyage prochainement 😉
Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour vos informations.  J’en déduis donc que tout est bloqué au niveau de l’abonnement en lui même, donc ces options de blocages non activées n’ont pas d’incidence. 
 

Oui l’option de blocage sur les réseaux maritimes est en prévision des prochaines vacances 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @iatny

Effectivement c’est un blocage au niveau de l’abonnement full control afin d’empêcher tout dépassement tarifaire.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Commenter