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Question

Blocage appel étranger depuis la Belgique


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Bonjour,

j’ai activé le paramètres de blocage des appels à l’étranger (France) depuis la Belgique.

J’ai attendu que l’option soit activé et fait un numéro à l’étranger pour vérifier et le constat est que cela ne marche pas. L’appel m’a été facturé 0.23€.

Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas ?

Jean-François.

 

 

9 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • October 27, 2022

Hello

 

Sur quel numéro aviez vous activer ce barring ? Pourriez vous l’indiquer dans la partie ticket de votre profil

 

 


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 27, 2022

Voilà c’est fait, j’ai mis les 3 numéros concernés.

Anciennement, c’est abonnement étaient FULLCONTROL, j’ai demandé à rapasser en FLEX “normal” et j’ai l’impression qu’aucune option ne fonctionne. Même pas le passage à 30 secondes pour la messagerie. Je me demande si le problème de fond n’est pas celui-là !

Merci d’avance pour le support.

Jean-François.


Benjamin B
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  • Modérateur
  • October 28, 2022

Bonjour @JFA 

 

Après une première analyse, je vois que vous avez activé plusieurs blocages sur les trois numéros en date du 24/10 et l’ensemble des demandes effectuées proviennent votre compte myproximus, pouvez-vous nous confirmer cela?

Merci


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 29, 2022

Oui, et c'est bien le problème,  cela ne fonctionne pas.


VincentM
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  • Modérateur
  • October 31, 2022

Bonjour @JFA , 

  • Pourriez-vous svp refaire un test pour voir si le blocage fonctionne bien maintenant ? 
     

Merci d’avance


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  • Auteur
  • Habitué
  • October 31, 2022

Non, vraiment bizarre. Je vais finir pas reprendre un Fullcontrol. 🤔


VincentM
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  • Modérateur
  • November 2, 2022

Bonjour @JFA , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

  • Pourriez-vous refaire un dernier test afin de voir si les modifications que je viens de faire ont porté leurs fruits. 

Merci d’avance.


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  • Auteur
  • Habitué
  • November 2, 2022

Bonjour, cela fonctionne maintenant.

Est-ce que le problème de base qui est de faire ces réglage via MYPROXIMUS est bien résolu, je veux dire que je peux adapter/changer mes paramètres et que cela fonctionnera sans devoir contacter à chaque fois le support  ?

 

En vous remerciant.


Sophie A
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  • Modérateur
  • November 3, 2022

Bonjour @JFA

La seule façon de le savoir est de tester directement via votre My Proximus si vous pouvez ajouter et supprimer les options. 

Normalement cela ne devrait plus poser problème mais je vous invite à tester pour vous en assurer.