Skip to main content
Question

Blocage SMS


Bonjour à tous, voici mon deuxième post sur le forum.

Je n’ai pas encore de solution à mon problème.

J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et comment il l’a résolu.

J’ai souscrit un abonnement chez Proximus ce début juin. Ayant un nouveau numéro, j’ai voulu prévenir mes contacts par sms. J’en ai envoyé beaucoup d’un coup donc Proximus m’a bloqué pensant que j’étais un spammeur, ce que je comprends. Ils m’ont demandé d’être patiente 24h et que j’allais être débloqué, qu’il fallait juste que je ralentisse les sms. 6 jours après, malgré de nombreuses tentative pour prouver ma bonne foi que ça soit en boutique Proximus, via le chat sur l’application, via le forum et via des appels, je suis toujours bloqué. 

Je tombe sur une personne sympathique sur le forum qui m’explique que le service fraude m’a bloqué mais que si je confirme que je vais ralentir sur les sms, ils me débloqueront, je confirme. Je suis débloqué rapidement, mais au bout d’un envoi de +/- 1 SMS et 4/5 iMessage, je suis  de nouveau bloqué. ( donc c’est le SMS qui m’a fait être rebloqué ) donc là je suis dans l’incompréhension

Je recontacte le dame sympathique du forum qui m’explique que le service fraude a rebloqué malgré que j’ai un usage normal parce qu’il considère que c’est un usage qui n’est pas standard, qu’elle est désolée

J’explique avec agacement que je ne comprends pas, que je demande au service fraude d’être compréhensif, que j’ai simplement voulu prévenir mes contacts et que c’est exceptionnel, je ne suis toujours pas débloquée. Cela fait plus d’une semaine que je paie un abonnement sans pouvoir envoyé un seul sms. 

Je demande simplement d’être débloqué, j’ai fais le nécessaire pour montrer que j’étais de bonne foi, que je n’étais pas un robot et j’ai l’impression que l’opérateur sans moque.

Quelqu’un a déjà eu ce problème ? Je suis désespérée moi qui était si ravie de venir chez Proximus, j’avais même une autre personne de ma famille qui souhaitait aller là-bas mais si mon problème n’est pas résolu rapidement, je l’inviterai gentiment à aller ailleurs

Merci d’avance à tous pour vos partages !