Skip to main content
Question

Bloquer les MMS sortants

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

J’ai beau vérifier dans “My Proximus” je ne vois nulle part la possibilité de bloquer les MMS sortants.

Il y a beaucoup de possibilité de blocage mais je ne vois rien concernant les MMS.

Merci de me dire comment faire ou mieux bloquer directement chez vous.

Merci d’avance

5 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2026

Bonjour ​@Daniel_0135 

Le seul blocage associé au MMS dans myproximus est celui-ci :

Un MMS (photo, vidéo, message multimédia) ne passe pas par le réseau SMS classique, mais par le réseau de données mobiles (internet mobile). Donc sans data, le téléphone ne peut pas envoyer ni recevoir de MMS.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • June 12, 2026

Bonjour,

@Benjamin B 

Merci pour la réponse,

Donc si je comprends bien on ne peut pas bloquer les MMs sans bloquer le surf sur internet, par exemple à l’extérieur en voiture ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 15, 2026

Oui ​@Daniel_0135, c’est assez pénalisant, mais dans les paramètres de votre smartphone vous devez pouvoir l’empêcher d’envoyer des MMS

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • June 15, 2026

@David W 

Merci pour votre réponse, oui c’est pénalisant parce que si on fait ça plus de Coyote par exemple ???

Je vais essayer de trouver directement  Dans le Samsung A 71 sous Android comment faire pour bloquer les MMS.

Bonne journée à vous.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 15, 2026

@Daniel_0135, je suis désolé pour ma réponse un peu trop rapide, on doit pouvoir le désactiver directement chez nous. Voulez-vous que je le fasse ? Pour le réactiver, il faudra aussi le faire de chez nous.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • June 15, 2026

@David W 

Pas de soucis.

Si vous désactivez les MMS pouvez-vous le faire uniquement pour les MMS sortants ou ça concerne également les MMS entrants.

Si c’est possible c’est mieux uniquement les sortants.

De toute façon vous pouvez le faire mais uniquement dans le cas où il n’y aura pas d’autres répercussions sur le net, par exemple utilisation de WhatsApp, Coyotte…..

Grand merci et bonne journée.