Répondu

Bridage suite au confinement



Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vais essayer de me renseigner. C’est peut être aussi selon la région et la densité de population. Il y a encore pas mal de télétravail et donc plus de clients a des endroits ou habituellement il n’y en a pas autant.

 

Je vais voir ce que je sais grapiller comme infos ;)  et je vais aussi faire quelques tests :)

Vais essayer de me renseigner. C’est peut être aussi selon la région et la densité de population. Il y a encore pas mal de télétravail et donc plus de clients a des endroits ou habituellement il n’y en a pas autant.

Sauf que dans une zone industrielle c’est justement le contraire :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui ça se présente autant en zone résidentielle qu’en zone industrielle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

l’antenne de la zone industrielle de Haasrode (Oud-Heverlee) couvre aussi une bonne partie de cette commune et celle de Bierbeek, même une mince partie de la ville Leuven/Heverlee (et en plus le E40 est tout prêt)

je crains que les limitations détectées à l’endroit X sont tout simplement liées au densité de traffic détecté et la capacité de l’antenne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F Peut-être, mais pour moi, désolé, ça n’explique pas pourquoi ce bridage est observable n’importe où sur le réseau à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja effectivement à 03-04h la nuit il ne devrait certainement pas voir une telle limitation 

(et en plus le E40 est tout prêt)

 

C’est clair qu’il y a beaucoup plus de trafic sur l’E40 maintenant qu’avant le confinement… D’autant plus qu’il y a une antenne sur le château d’eau juste à côté de l’autoroute. Bref, je préférerais avoir le retour de Proximus plutôt qu’un avis “éclairé” sur le sujet…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 

je crains que l’antenne du château d’eau concerné couvre une autre partie de Bierbeek et tronçon du E40 …

mais je laisse Proximus à vous éclairer… 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Y a-t-il des nouvelles concernant ce “dossier” ? 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours pas de news, je tente de trouver les renseignements necessaires ;)

 

Comme je t’ai montré @alloja   J’ai maintenant le même ici sur 6238 :-/  Alors que je ne l’avais pas durant le confinement (sur les tests que j’avais fais)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étrange étrange @AurélienK… 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

petit test ce matin et toujours bridé à plus ou moins 100 Mbps 🙂

Hello tout le monde,

petit test ce matin et toujours bridé à plus ou moins 100 Mbps 🙂

Pareil hier à la Côte, pointe à plus de 200, ensuite se stabilise à 100. 60 Mbps en upload, ping et jitter très bas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et toujours aucune explication… Peut-être Titan ?

Et toujours aucune explication… Peut-être Titan ?

Ou la 5G ? Pour réserver de la bande passante...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh bah la 5G en Fédération Wallonie-Bruxelles, comment dire… :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Test ce matin à 5h30 à Rixensart : monté jusqu’à 129Mbps en download et ça a tenu…

j’aurai l’occasion de faire d’autres tests dans la journée mais celui-ci est positif !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

185/60 à la Woluwe, je pense que cette fois ci on est bon 😉

Effectivement...

Commenter