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Répondu

Bruxelles - problème couverture réseau


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Bonjour,

Je constate des problèmes de couverture réseau à plusieurs endroits en région bruxelloise :

  • Bruxelles Centre : mauvaise réception en intérieur dans certains bâtiments près de la Rue de l'Ecuyer (seulement 2G avec faible signal)
  • A certains endroits,  la 4G ne fonctionne pas malgré un bon signal affiché mais aucun transfert de données
    • Gare du Midi
    • Gare Forest-Est
    • Gare Uccle Stalle
    • Uccle - Avenue De Fré près de Longchamps
    • Uccle - Avenue Dolez près de Verrewinkel

Merci

Meilleure réponse par Sophie A

Bonjour @StephaneL

Comme l’évoque Vincent dans le post ci-dessus, il y a actuellement des travaux sur nos antennes qui provoquent des problèmes de saturation sur Bruxelles. 

En ce qui concerne les soucis de qualité sur Uccle, je constate que l’on travaille également sur deux antennes de la région ce qui cause les perturbations que vous évoquez. 

Je suis vraiment désolée de ces désagréments passagers mais les travaux sont fait dans le but d’une réelle amélioration de notre réseau. 

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9 commentaires

VincentM
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  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 3 avril 2023

Bonjour @StephaneL , 

Votre expérience mobile peut effectivement être dégradée à cause de la saturation de nos antennes (Bruxelles centre) mais également dû à des travaux que nous réalisons sur nos antennes et qui permettront à terme de vous offrir la meilleure expérience mobile chez Proximus. 
Si vous voulez avoir plus d’informations sur ces travaux et suivre le planning, je vous invite à cliquer sur ce lien

  • Pourriez-vous néanmoins nous communiquer votre numéro de gsm en le mentionnant dans votre profil privé. Ceci afin de vérifier ce qu’il se passe exactement sur votre abonnement ? 

Merci d’avance.


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  • Auteur
  • Habitué
  • 86 commentaires
  • 3 avril 2023

Bonjour @VincentM , mon profil a été mis à jour avec les informations demandées.

Merci


Sophie A
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  • Modérateur
  • 6012 commentaires
  • Réponse
  • 4 avril 2023

Bonjour @StephaneL

Comme l’évoque Vincent dans le post ci-dessus, il y a actuellement des travaux sur nos antennes qui provoquent des problèmes de saturation sur Bruxelles. 

En ce qui concerne les soucis de qualité sur Uccle, je constate que l’on travaille également sur deux antennes de la région ce qui cause les perturbations que vous évoquez. 

Je suis vraiment désolée de ces désagréments passagers mais les travaux sont fait dans le but d’une réelle amélioration de notre réseau. 


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  • Auteur
  • Habitué
  • 86 commentaires
  • 4 avril 2023

Merci pour les informations


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 10 juillet 2024

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que la couverture du réseau Proximus 4G/5G sur Bruxelles est exécrable. Je vois bien qu’il y a du réseau sur mon téléphone, mais rien ne passe.

Je suis client Business et je n’arrive pas à avoir une connexion adéquate au centre de Bruxelles, Schuman, Ixelles, Schaerbeek.

J’ai même changé de téléphone, de carte Sim, mais le problème persiste.

Si cela n’est pas résolu dans les prochains jours, je change d’opérateur. Je paie déjà trop cher.

 


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  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 22 décembre 2024

Même problème, les travaux durent ils combien de temps, je vois que le pb persiste depuis plusieurs mois voire 1 an, 

 


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  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 22 décembre 2024

J'ai reçu un SMS à ce sujet de la part de Proximus il y a quelques jours. Ces travaux seraient effectués et je pourrais rencontrer des problèmes.


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  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 22 décembre 2024

C’est dommage, je pense que c’est du baratin venant du service support 

il y a un réel pb sur ce réseau 

je retourne chez l’ancien opérateur 

merci pr votre aide 


Maxime R
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  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour ​@Nasduck,

Je vous ai répondu ici : 

 


Ils nous faut les adresses où vous avez les soucis afin d’analyser cas par cas les endroits en question. Pourriez-vous indiquer ces adresses dans la partie “ticket” de votre profil ?