Skip to main content
Question

Bug critique de routage réseau et rejet des appels VoIP

Objet : Bug critique de routage réseau et rejet des appels VoIP internationaux (Profil de ligne défectueux)

Bonjour,

Je rencontre un problème technique majeur et persistant sur ma ligne mobile Proximus. Un changement de carte SIM a déjà été effectué en boutique, mais cela n'a absolument rien résolu. Le problème se situe clairement au niveau du provisionnement de ma ligne sur vos serveurs réseau.

Voici les symptômes précis constatés :

1. Appels sortants impossibles vers certains services (0800, services clients, Bpost, etc.) : Dès que le serveur vocal automatique tente de me transférer vers un agent humain, la communication coupe instantanément.
  2. Appels entrants défectueux : Lorsque le support technique Proximus ou Bpost tente de me joindre depuis un numéro fixe (préfixe 02), mon téléphone sonne, je décroche, mais il n'y a aucun son (silence total / décroché dans le vide).
  3. Blocage des appels internationaux automatiques depuis 6 mois : Les services clients internationaux (comme Amazon France) ne parviennent plus du tout à faire sonner mon téléphone. L'appel bascule instantanément sur ma messagerie sans aucune sonnerie.

Pouvez-vous demander à un ingénieur réseau de réinitialiser complètement le profil de ma ligne mobile sur les serveurs de routage, et de vérifier s'il n'y a pas un blocage automatique des flux VoIP entrants et des transferts d'appels ?

Mon numéro de client est inscrit dans mon profil privé.

Merci d'avance pour votre aide.