Question

Câble extérieur sectionné


Bonjour,

Je ne suis pas (encore) client Proximus, mais lors de travaux de terrassement, le câble Proximus a été sectionné (il était à peine à 10cm dans le sol, partant de la route).

Si je demande une intervention à Proximus avant que le parterre ne soit rempli (1 m de terre), est-ce que ce sera à ma charge?

Si je laisse en l’état et rebouche, mais que je deviens client Proximus dans 1 an, est-ce que l’intervention de jointage sera quand même à ma charge?

Merci

Laurent


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cognis, où a été sectionné le câble exactement ? Dans la partie publique ou dans votre propriété ?

Bonjour @David W ,

Sur ma propriété, à 3m de la route et du câble (enterré) principal.

Pour l’anecdote, un technicien Proximus est passé il y a 2 semaines pour raccorder une maison 20m plus haut dans la rue, et il a par inadvertance abîmé à la bêche le câble proximus principal, qui s’avérait n’être qu’à 20cm de la surface, et non marqué/protégé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Cognis,

 C’est compliqué de vous répondre précisément. 

Lors de la demande d’installation, je vous invite à signaler ce souci et le technicien qui viendra sur place pourra alors évaluer les dégats et vous en dire plus sur les coûts et à qui il revient de payer. 

Commenter