Bonjour,
c’est un mystère que ma nouvelle carte Sim pay ang go que j’ai activée, rechargée fonctionne bien sur mon portable actuel mais pas sur mon deuxième portable?
Dans mon vieux gsm j’ai enlevé la carte SIM de proximus, éteint l’appareil et inséré ma nouvelle carte SIM, rallumé l’appareil et l’écran me demande de saisir le code pin de la carte SIM (3). En bas de l’écran une bande qui défile indique:” SIM/USIM verrouillée. Appels d’urgence uniquement”.
J’introduit donc code pin de ma nouvelle carte et...rien ne se passe? Juste indiqué que le code pin est incorrect et appels d’urgence uniquement. C’est comme si ma carte sim n’était pas reconnue et pas rechargée?
Donc j’effectue l’opération suivante:
1° J’éteinds mes 2 portables ( des Huawei ) et j’enlève les 2 cartes SIM
2° J’inverse les 2 cartes ( nouvelle dans portable actuel et ma carte sim que j’utilise habituellement dans mon ancien portable)
3° J’effectue toutes les opérations habituelles identiquement de la même manière sur les 2 portables
4° Les 2 portables fonctionnent parfaitement
alors pourquoi lorsque de nouveau j’effectue les mêmes opérations en sens inverse ma nouvelle carte SIM ne fonctionne pas sur l’autre appareil?
Il fait nuit et j’aurais besoin de vos lumières…
MERCI à vous si vous auriez une explication à cela
Bonne journée
FRED