Bonjour, j'ai un GSM classique (pas un smartphone) que j'utilise très occasionnellement. J'ai opté pour une carte prépayée depuis des années déjà. Récemment, mon numéro a été supprimé et la carte SIM désactivée pour non rechargé depuis plus d'un an. J'ai introduit une contestation car j'avais rechargé ma carte de 50 euros dans l'année et Proximus a fait un geste commercial sur ma ligne fixe. Entre-temps, j'ai dû racheter une nouvelle carte SIM avec un crédit de 10 euros. J'ai également droit à des datas que je n'utilise jamais avec mon GSM. Hier, j'ai constaté que la validité de ma carte était d'un an mais que celle des appels était d'un mois. Or, avec mon ancienne carte, la validité du crédit d'appels était d'un an. J'ai rechargé de 5 euros et je ne vois pas de changement dans la validité qui reste toujours d'un mois. Cela ne correspond pas du tout à mes besoins et j'aimerais savoir ce que je dois faire pour conserver mes crédits durant 1 année et non pas les perdre de mois en mois ? Merci de votre aide.
Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi
Carte prépayée – Pay&GO + - Jusqu’à 6 GB pour €15 | Proximus
Votre carte Pay&Go+ est valable durant 12 mois à partir du premier appel émis ou reçu. Cela veut dire que vous avez 1 an pour utiliser votre crédit ou recharger votre carte. Chaque recharge de € 5 prolonge la durée de validité de 1 mois. Chaque recharge de plus de € 5 prolonge la durée de validité de 12 mois.
La validité de n° / de la carte /des 10 euro est normalement 1 an (attention: vérifiez aussi la date ultime de validité sur l’emballage éventuelle du Pay&Go)
mais
la validité du bonus gratuit n’est que 1 mois
et
la validité d’une recharge de 5 euro n’est que 1 mois
→ conséquence d’une telle recharge de <= 5 euro est que votre validité n’est plus 1 an mais 1 mois
en principe je crains qu’il vous faut p.ex. une recharge de 6 euro pour obtenir à nouveau 12 mois de validité
C'est exactement ça, merci pour la réponse !
Bonjour
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.