Répondu

Carte prépayée vers abonnement Mobilus 5G


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet avec des amis, nous utilisons une carte prépayée Pay&Go+ pour accéder à un réseau distant via la fonction point d’accès sans fil du téléphone, on ne peut accéder sur site qu’une fois tous les 3 mois.

Il se trouve que les besoins en data sont (bien) plus grands que prévus, et nous souhaiterions basculer vers un forfait illimité (50Go).

La problématique est la suivante : nous n’avons pas accès au GSM, donc s’il est nécessaire de :

  • changer la carte SIM
  • redémarrer le téléphone

La migration tombe à l’eau.

La personne que j’ai eue à la hotline ne m’a pas donné l’impression de comprendre cet aspect, donc je préfère avoir confirmation sur les forums où je sais que les CM savent de quoi ils parlent.

Merci d’avance !

icon

Meilleure réponse par M_016F 24 May 2022, 15:32

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Je peux me tromper mais il me semble qu’il serait effectivement possible de migrer d’une carte Pay&Go vers un abo sans qu’il serait nécessaire de changer de carte SIM et/ou de redémarrer le GSM/smartphone

Mettez le n° GSM et le n° de la carte SIM dans votre forum login profile (champ libre “ticket”) là uniquement visible pour Proximus

 

Changer ou résilier votre abonnement | Proximus

Il me semble qu’une telle migration se faisait dans le passé normalement vers minuit

 

P.S.

Néanmoins il me semble opportun (par précaution) de n’exécuter une telle migration qu’au moment que vous (ou un de vos amis) serait sur place

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci de votre retour.
Malheureusement nous ne pourrons aller sur place que d’ici 3 mois, pas avant.
Si on doit attendre on le fera mais ce serait très embêtant.

Le lien que vous m’avez fourni semble tout à fait correspondre à ce qu’on veut faire, je vais peut-être attendre effectivement qu’un modérateur passe par là pour confirmer vos dires. 😊

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Shad,

Merci à  @M_016F pour son aide, c’est tout à fait correct.

Il est effectivement possible de passer votre carte prépayée vers un abonnement sans en changer la carte sim.

Toutefois, afin que nos collaborateurs puissent faire le nécessaire, ils auront besoin du numéro de mobile et du numéro de la carte sim concernée.

Bien à vous

Commenter