Question

carte sim dans centrale d'alarme


Bonjour,

J’ai une carte sim dans ma centrale d’alarme mais celle-ci n’apparait plus dans myproximus et je ne sais plus voir le crédit restant. De plus, elle paraît hors service car je ne sais plus activer l’alarme par sms.

Pourriez-vous me donner la solution?

Merci.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Normalement votre carte n' est valable qu' un an et après si vous ne faites pas une provision elle est désactivée.  Lors de l' entretien du système d' alarme votre technicien remet une nouvelle carte valable 1 an . Ou alors vous prenez un abonnement et elle reste valable . 

Le problème est que je ne sais pas quand le crédit est à 0 pour la recharger.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C' est cela le hic. Soit vous transmettez vos données via PSTN mais il y a le risque de sabotage et le GSM comme sécurité. Vous notez la date de fin de votre carte et vous refaite une recharge . Soit l' abonnement.  Il faut voir la valeur que vous voulez protéger.  Ne pas oublier qu' un système d'alarme  est la roue de secours d' une protection physique deficiente. Mais cela a un prix .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense aussi que vous avez du surement oublier de la recharger

 

Quel est le numéro en question ? mettez le dans la partie ticket de votre profil svp :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

AurekienK

Bien sur c'est la raison . Mais on est tous des humains et cela peut arriver à tous . Mais en sécurité cela ne pardonne pas . Pourquoi Proximus n' a  t il pas un abonnement pour ce genre de situation ? Ou un rappel de recharge de la carte via SMS ou mail? On a bien un abonnement pour le data sur les tablettes ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Autre chose maintenant . Sa carte est une carte sans abonnement. Or il me semble que si on veut que la carte reste active il faut la nominer pour identification ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @harmonie , 

AurekienK

Bien sur c'est la raison . Mais on est tous des humains et cela peut arriver à tous . Mais en sécurité cela ne pardonne pas . Pourquoi Proximus n' a  t il pas un abonnement pour ce genre de situation ? Ou un rappel de recharge de la carte via SMS ou mail? On a bien un abonnement pour le data sur les tablettes ? 

C’est clair que ce n’est pas une mauvaise idée surtout pour la sécurité !

Autre chose maintenant . Sa carte est une carte sans abonnement. Or il me semble que si on veut que la carte reste active il faut la nominer pour identification ?

Effectivement, toute carte SIM doit être identifiée même si elle est utilisée pour une alarme.

Commenter