Répondu

Carte sim non enregistrée sur le réseau et autre probleme


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour j’ai un soucis, j’ai acheté un nouveau téléphone avec abonnement quand j’ai reçu le smartphone j’ai reçu une carte sim avec qui ne correspondait pas a celle de mon abonnement, j’ai donc téléphone je suis tombé sur une personne qui savait rien faire puis en téléphonant une deuxième je suis tomber sur une personne différente qui elle savait faire quelque chose (a plus rien comprendre) du coup cette personne ma renvoyer une deuxième carte sim, je l’ai reçu aujourd’hui et cette fois le numéro correspond bien a celui de l’abonnement, je la met dans le téléphone il marque non enregistrer sur le réseau je retéléphone donc et on en arrive a la conclusion que le numéro correspond bien mais pas celui de la carte sim (effectivement j’ai vérifiée il est différend) j’ai donc encore la mauvais carte, le monsieur me dit qui sais rien faire et que je dois allez dans un proximus center… n’importe quoi et quoi je vais recevoir une troisième carte sim ? grand n’importe quoi, est-ce que vous serez faire quelque chose pour m’aider svp, j’ai donc ma sim dans le tel mais non enregistrer sur le réseau ce n’est pas encore la bonne carte visiblement, sa devient chiant en plus proximus center ces trop loin de chez moi et j’ai pas de moyen de locomotion. Sinon je n’aurai pas acheter le tel sur internet j’aurai était en magasin proximus...

icon

Meilleure réponse par Maxime R 2 May 2024, 14:09

Afficher l'original

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer dans votre profil dans la partie ticket le numéro de gsm en question ainsi que le numéro de la sim (le numéro qui commence par 2100)

 

On va regarder cela ;-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour aurélien je rentre sa ici ? (si oui celui d’abonnement que je retrouve sur le site ou celui que j’ai en carte) si tu veux je peux t’envoyer des photos en mp, en attendant j’ai mis celui que je retrouve sur le site.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Mariobryan 

 

Je vous confirme que la carte sim qui se termine par 0360 est bien la carte active sur votre numéro depuis le 23/04.

Pouvez-vous éteindre et redémarrer votre appareil pour vérifier si elle accroche le réseau? 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan 

 

Je vous confirme que la carte sim qui se termine par 0360 est bien la carte active sur votre numéro depuis le 23/04.

Pouvez-vous éteindre et redémarrer votre appareil pour vérifier si elle accroche le réseau? 

Merci

 

Bonjour le problème c’est pas sa, j’ai marqué dans ticket ce qui était liée a mon abonnement, la carte sim que j’ai reçu c’est le même numéro de téléphone mais c’est le numéro de carte sim qui ne correspond pas, j’ai déjà redémarré l’appareil le problème n’est pas la.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan 

 

Je vous confirme que la carte sim qui se termine par 0360 est bien la carte active sur votre numéro depuis le 23/04.

Pouvez-vous éteindre et redémarrer votre appareil pour vérifier si elle accroche le réseau? 

Merci

Je vous ai envoyé les numéro de carte sim par message privée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan 

 

Je vous confirme que la carte sim qui se termine par 0360 est bien la carte active sur votre numéro depuis le 23/04.

Pouvez-vous éteindre et redémarrer votre appareil pour vérifier si elle accroche le réseau? 

Merci

j’ai était assez clair par mp vous comprendrez mieux le problème.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

ce qui se termine par 360 c'est le numéro que je suis censé avoir mais sur la carte c'est marqué un chiffre qui se termine par 718 c'est sa qui n'est pas bon, celle qui est dans mon téléphone est donc une carte qui se termine par 718 je n’ai pas celle qui se termine par 360 la carte sim que j'ai reçu avec le téléphone n'est pas le bon, et la deuxième qui m'ont renvoyer non plus voila tout.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

Vous n’avez donc pas la bonne carte SIM. Je vous en fait parvenir une nouvelle par Bpost. Dans le cas (je ne l’espère pas) où vous recevez une carte SIM qui ne fonctionne toujours pas, il faudra malheureusement se rendre en shop pour avoir la bonne carte SIM.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

 

Vous n’avez donc pas la bonne carte SIM. Je vous en fait parvenir une nouvelle par Bpost. Dans le cas (je ne l’espère pas) où vous recevez une carte SIM qui ne fonctionne toujours pas, il faudra malheureusement se rendre en shop pour avoir la bonne carte SIM.

d’accord merci bah si elle ne correspond toujours pas au numéro de l’abonnement elle ne sera toujours pas valable, me rendre dans un eshop impossible, Ducoup on annulera l’abonnement et je renvoyerai le téléphone et ne commanderai plus jamais aucun téléphone avec un abonnement chez vous.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

 

Vous n’avez donc pas la bonne carte SIM. Je vous en fait parvenir une nouvelle par Bpost. Dans le cas (je ne l’espère pas) où vous recevez une carte SIM qui ne fonctionne toujours pas, il faudra malheureusement se rendre en shop pour avoir la bonne carte SIM.

envoyer moi directement la bonne sim qui correspond aux coordonnée de celle enregistré sur l’abonnement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan, il n’y a pas de raison que la carte que l’on vient de vous envoyer ne corresponde pas. Dites-nous quoi lorsque vous l’aurez reçue svp

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan, il n’y a pas de raison que la carte que l’on vient de vous envoyer ne corresponde pas. Dites-nous quoi lorsque vous l’aurez reçue svp

Bonjour d’accord merci, si elle correspond je suis sauvé.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonsoir vous pouvez m’envoyer le tracking du colis pour la sim je ne l’est toujours pas reçu je n’ai pas de lien tracking.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

 

Il n’y a pas de tracking de colis pour une SIM. Les sim sont envoyé par simple courrier postal. Malheureusement, il y a eu des grèves de Bpost la semaine dernière et ceux-ci ont du retard dans les livraisons.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonsoir d’accord, de toute façon je l’ai reçu aujourd’hui tout les numéros correspondais je l’ai mis et sa fonctionne enfin 😍

Je tiens donc a dire a tout ceux qui m’ont aidé que je vous remercie.

@AurélienK @Benjamin B @Maxime R @David W 

par contre j’ai remarqué qu’a chaque fois que j’ai un soucis téléphoner sa sert a rien, il n’ont pas les compétences requise, sur les forums on arrive toujours a résoudre mes problèmes, sa m’a déjà arriver plusieurs fois.

Encore merci a vous quatre bonne soirée 🤗

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bon je c’est pas ce qui c’est passer sa ne fonctionne plus, sa à fonctionner 2h maintenant sa fonctionne plus très bizarre je n’est rien fais, il me dit de nouveau carte sim non enregistrer carte sim non provisionnée alors que tantôt j’ai pu telephoner tout fonctionner même le réseau mobile… j’y comprend rien redémarrage du téléphone déjà fais et bonne carte sim numéro identique a celle de l’abonnement la je comprend plus rien. 😭

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

je viens de vérifié un truc j’ai constater que quelqu’un a changer le numéro de carte sim dans mon abonnement, elle ne correspond de nouveau plus c’est plus les même numéro punaise j’avais tout qui était bon qui a fais sa remettez moi celui d’avant qui finissai par 360 ces quoi ce délire je reçois la bonne sim sa marche et après on me modifie le numéro sim dans l’abo….. PFFF

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

y’a un tocard qu’a était modifié mon numéro sim alors que tout fonctionnai. 😡

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariobryan,

Lorsque nous encodons un changement de carte SIM, une nouvelle SIM est automatiquement attribuée par le système. Lorsque le courrier est pris en charge par bpost, l’ancienne est automatiquement désactivée, c’est pourquoi nous conseillons en général d’aller en shop pour avoir un changement immédiat.

 

L’encodage que j’ai fait le 25 avril envoyait une carte SIM finissant par 81 en lieu et place de celle finissant par 60. Avec les grèves, Bpost a pris beaucoup de retard dans leurs livraisons et vous venez de recevoir le courrier avec la 60, celui avec la 81 est probablement en route. C’est le problème avec l’envoi par Bpost, l’ancienne comme je le disais est désactivée avant réception de la nouvelle.


Désolé pour ces mésaventures, je viens de réactiver la 60 de notre côté. Ceci est immédiat mais peut nécessiter un redémarrage complet de votre téléphone.
 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3

Bonjour @Mariobryan,

Lorsque nous encodons un changement de carte SIM, une nouvelle SIM est automatiquement attribuée par le système. Lorsque le courrier est pris en charge par bpost, l’ancienne est automatiquement désactivée, c’est pourquoi nous conseillons en général d’aller en shop pour avoir un changement immédiat.

 

L’encodage que j’ai fait le 25 avril envoyait une carte SIM finissant par 81 en lieu et place de celle finissant par 60. Avec les grèves, Bpost a pris beaucoup de retard dans leurs livraisons et vous venez de recevoir le courrier avec la 60, celui avec la 81 est probablement en route. C’est le problème avec l’envoi par Bpost, l’ancienne comme je le disais est désactivée avant réception de la nouvelle.


Désolé pour ces mésaventures, je viens de réactiver la 60 de notre côté. Ceci est immédiat mais peut nécessiter un redémarrage complet de votre téléphone.
 

Bonjour effectivement sa à fonctionnai merci beaucoup tout est ok maintenant.

Merci beaucoup. 😊

Commenter