Skip to main content
Question

carte sim pay and go non identifié (identité francaise) malgrés 2 deplacements en shop

Bonjour à tous,

Je me suis rendu dans une boutique Proximus le 10 juin 2026 afin d'acheter deux cartes SIM Pay&Go. Le vendeur m'a remis les deux cartes et a effectué mon identification à l'aide de ma carte d'identité française (carte identité sans puce).

Le 16 juin, soit six jours plus tard, mes deux cartes n'étaient toujours pas identifiées et je ne pouvais toujours pas utiliser mes lignes. J'ai alors contacté le service client par téléphone, qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire et m'a demandé de me faire identifier à nouveau.

Je suis donc retourné en boutique le 17 juin pour refaire la procédure d'identification. Malheureusement, nous sommes aujourd'hui le 22 juin et mes lignes ne fonctionnent toujours pas.

Lorsque j'appelle le service client, on me demande encore de retourner en boutique. J'ai l'impression que la même situation se répète sans cesse et je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que quelqu'un du staff présent sur le forum pourrait, s'il vous plaît, m'aider afin que je puisse utiliser mes cartes ? Car actuellement, entre la boutique, le service d'identification et le service client par téléphone, c'est le serpent qui se mord la queue.

D'avance, merci beaucoup

Merci d'avance pour votre aide.