Bonjour @lekup,
Malheureusement, l’accès à My Proximus ne peut se faire que via l’Application, c’est-à-dire via un gsm. Maintenant, et comme c’est indiqué via ce lien https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_bundle_vs_credit_mob/particuliers/support/telephonie/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-conso-et-credit-d-appel/consulter-recharger-ou-convertir-votre-credit-pay-and-go.html Si votre carte de recharge ne se trouve pas dans votre GSM, mais dans un autre appareil, il est nécessaire d’insérer la carte SIM dans un GSM afin de créer un compte sur My Proximus. Ensuite vous pourrez vérifier votre crédit sur MyProximus, également via l'app en ajoutant le compte et en suivant ces étapes : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_add_account/particuliers/support/myproximus/myproximus/application-myproximus/ajouter-un-compte-dans-l-app-myproximus.html
Bonne journée !
Votre réponse ne fait que confirmer mes dires ..
A vous entendre : Il ne faudrait surtout pas changer quelque chose qui est illogique et qui ne fonctionne pas correctement : telle serait votre devise !
De plus je vous dis que même avec le GSM il est impossible d’ajouter une carte prépayée à mon compte proximus : cela ne va pas , je dois créer un autre compte My proximus et que c’est particulièrement stupide que l’on ne puisse tout regrouper sur un compte mais visiblement vous n’avez pas envie de remonter les bugs de cette application au concepteur ..
Bonne journée.
Une carte P&G n’est/n’était pas associé à un n° client ni chez Proximus, ni chez Orange, etc.
Suite à l’obligation législative d’identifier le propriétaire d’un n° P&G une telle modification pourrait être envisageable mais là il se pose la question côuts versus bénéfices… étant donné qu’il y a déjà des sociétés qui ont supprimé de telles cartes ...il ne faut probablement se faire des grandes illusions
&
En ce qui concerne l’autre partie de votre réaction il s’agit tout simpement d’un problème du “système d’alarmes” lui-même
La confimation d’une inscription x ou y via d’un code reçu par sms est courante donc … il me semble opportun que votre système d’alarmes serait adapté par le constructeur afin de pouvoir visualiser de telles sms ou que vous fassiez une telle inscription préalablement via GSM
En principe le manuel utilisateur d’un système d’alarmes suggère à ma connaissance de ne pas utiliser des cartes P&G et/ou de faire toutes actions nécessaires préalablement via GSM
Votre réponse ne fait que confirmer mes dires ..
A vous entendre : Il ne faudrait surtout pas changer quelque chose qui est illogique et qui ne fonctionne pas correctement : telle serait votre devise !
De plus je vous dis que même avec le GSM il est impossible d’ajouter une carte prépayée à mon compte proximus : cela ne va pas , je dois créer un autre compte My proximus et que c’est particulièrement stupide que l’on ne puisse tout regrouper sur un compte mais visiblement vous n’avez pas envie de remonter les bugs de cette application au concepteur ..
Bonne journée.
Bonjour @lekup,
Votre situation ne s’apparente, pour moi, pas à un bug. Le fait de disposer d’une carte prépayée vous impose effectivement dans un premier temps de créer un compte My Proximus via l’App en insérant la carte dans un Gsm. Une fois cette démarche effectuée il vous sera possible d’ajouter ce nouveau compte (en suivant les instructions reprises dans le 2eme lien ci-dessus) à votre compte My Proximus existant. Il ne sera alors plus nécessaire de retirer la carte Sim de votre centrale d’alarme après cela. Merci de votre compréhension.
Relisez donc mon premier message : peut-être me suis-je mal exprimé car je n’ose imaginer que cela ne soit de la mauvaise foi de votre part.
Je vous rappelle donc l’essentiel du message !
Lorsque l’on clique sur le lien en FRANCAIS “ Associez vos numéros de GSM à MyProximus “ sur mon compte My Proximus, je tombe sur une page en ANGLAIS qui n’explique rien : si cela ce n’est déjà pas un bug alors , je me demande ce qu’est un bug chez Proximus !
Il est complètement illogique de ne pas pouvoir regrouper TOUS ses produits sur une seule application My Proximus . Il est complètement débile de devoir créer DEUX comptes My Proximus lorsque l’on a une carte prépayée Proximus ( et même de devoir en créer 4 (le mien + les 3 cartes) si j’avais 3 cartes prépayées !!). TOUS les produits Proximus DOIVENT être regroupés sur “My Proximus” sinon l’application n’a plus de sens . Je pense que vous avez des dévellopeurs capable de le faire ! Si cela ce n’est pas aussi un bug , je ne sais toujours pas ce qu’est un bug à Proximus .
La solution que vous proposez via le lien ( je l’avais déjà trouvée) ne résoud rien : ce n’est qu’une emplâtre sur une jambe de bois .
C’est ce que j’ai expliqué , je me retrouve avec plusieurs comptes et pour pouvoir consulter un compte , je suis obligé de me déconnecter de l’autre compte ou d’ouvrir plusieurs sessions que cela soit sur le web ou sur le smartphone : c’est absurde !
Quant aux cartes prépayées , il n’ y a pas que dans les sytèmes d’alarmes qu’elles sont utilisées ..
En plus des smartphones, les arduino ( SIM900) , raspberry, et bien d’autres modules électroniques utilisent ce genre de cartes . Supprimer ce genre de carte aurait donc des conséquences non négligables sur ce genre d’applications et de matériel et surtout pour les personnes à faible moyens financiers !
Contrairement à ce qu’il est écrit : la carte prépayée n’est peut-être pas associée à N° Proximus mais je l’ai achetée à la téléboutique Proximus et elle APPARTENAIT donc bel et bien à Proximus ! Elle a le logo et je paye le tarif Proximus pour cette carte ( pas Orange ou autre !).
De plus , il y a sur le site web , toutes les conditions à remplir pour détenir cette carte : cette carte n’est pas impersonelle , j’ai dû fournir une pièce d’identité pour la recevoir .
D’ailleurs je suis persuadé que si je ne paie pas , ce sera bien Proximus qui ne me donnera plus accès à son réseau..
Bien entendu , lorsque j’ai reçu cette carte à la téléboutique , le vendeur n’a JAMAIS précisé que je devais la mettre dans un GSM pour créer un compte My Proximus ...
Il ne suffit pas de dire “Cela fonctionne comme cela et il n’y a rien à faire alors que techniquement cela doit être possible ” pour dire que ce n’est pas un BUG !
Le fonctionnement de My Proximus n’est pas normal : c’est bel et bien un BUG !
Bonjour,
J’ai une carte Pay&Go depuis 20 ans et celle-ci est sur un compte séparé de mon compte principal , et ce depuis avant MyProximus , c’était E-Service.
Ca n’a jamais été possible de la mettre avec le compte principal.
@+ Gilbert
euronamur
Bonjour,
20 ans que le problème est là !! et personne pour y remédier : quelle tristesse .