Question

Certains SMS ne me parviennent plus


Je ne reçois plus certains SMS.

Par exemple : les SMS que mon employeur m’envoie afin d’obtneir un code pour me connecter. Le numéro d’envoie est de type 0460 ## ## ## .  C’est très embêtant car à cause de ça je ne peux plus faire de télétravail.

Des sms d’une personne ayant un numéro luxembourgeois de l’opérateur orange.lu +352 661 ## ## ##.

J’ai également fait le test avec une autre personne ayant aussi un numéro lu +352 691## ## ## (aussi de l’opérateur orange.lu)

Par contre je reçois des sms de numéro de gsm belges :  0465 ## ## ## et 0471 ## ## ##

 


3 commentaires

Je reçois aussi des sms de numéro de gsm français.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Eric_S,

 

J’ai effectivement des sms qui ont été rejetés avec l’erreur GSM.GSM_CALLED_BARRED_MSC ce qui indique un blocage du téléphone. Serait-il possible de vérifier les numéros bloqués de votre téléphone via les paramètres ? Si le soucis est toujours présent serait-il possible d’essayer avec votre carte SIM dans un autre téléphone ? 

Je reviens sur ce sujet pour préciser que le problème a été réglé en fin de soirée, le 8/3.  A 22h00, pile, j’ai reçu 9 sms qui m’avait été envoyé le matin entre 7:00 et 8h30.  La cause technique du problème était indépendante de mon téléphone ou de ma carte sim que j’ai d’ailleurs changé, par acquis de conscience, en début d’après-midi (le 8/3).

Je précise aussi que je suis assez facilement entré en contact avec les services de Proximus dont l’accueil téléphonique et en boutique (Bruxelles Bailli) ont été très professionel et  courtois.

Commenter