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Répondu

Changement de format de carte sim


Bonjour.

Je viens de recevoir un nouveau smartphone qui demande une carte sim micro. Sur mon téléphone actuel, j’ai une carte sim normale qu’il m’est impossible d’installer sur le nouveau téléphone.

Que dois-je faire pour pouvoir utiliser ce nouveau téléphone ? (Abonnement flex)

Merci.

Meilleure réponse par M_016F

Carte SIM — Wikipédia (wikipedia.org)

Si votre carte SIM ne serait pas du type multiformat, il pourrait être opportun de vous rendre dans un Proximus center pour faire remplaçer immédiatement votre carte SIM actuelle par une autre (du type multiformat) pour votre n° mobile actuel

En principe cette carte SIM devrait être immédiatement en service 

 

P.S.

Les cartes SIM des smartphones actuels seraient plutôt du type nanoSIM (4FF)

 

= presser le format SIM approprié du SIM multiformat

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9 commentaires

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  • 26 juin 2024

Carte SIM — Wikipédia (wikipedia.org)

Si votre carte SIM ne serait pas du type multiformat, il pourrait être opportun de vous rendre dans un Proximus center pour faire remplaçer immédiatement votre carte SIM actuelle par une autre (du type multiformat) pour votre n° mobile actuel

En principe cette carte SIM devrait être immédiatement en service 

 

P.S.

Les cartes SIM des smartphones actuels seraient plutôt du type nanoSIM (4FF)

 

= presser le format SIM approprié du SIM multiformat


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  • 18 mars 2025

Bonjour , je suis client chez proximus depuis presque 3 ans, et j'ai un abonnement Proximus que j'ai jamais eux la possibilité d'utiliser car la carte sim  n'est jamais parvenu chez moi a la maison, après plusieurs échanges avec le service commercial par téléphone ,on me conseille d'aller en boutique pour recevoir la nouvelle carte sim, et donc je me présente en boutique l'agent me donne une nouvelle carte sim et il me dis que dans maximum une heure j'aurai le réseau, et Paffffff quand je consulte mon compte my proximus et j'ai toujours l'ancien numéro de carte sim, et rebelote je recontacte le service commercial et on me répond de repasser en boutique ???????????   Vous croyez vraiment que je dois toujours bouger en boutique , je paie tous les mois par domiciliation 54 euro pour un service que j'utilise pas, je fais quoi maintenant avec la carte sim que j'ai reçu ?? Je veux pas devenir désagréable  si on me trouve pas une solution , j'annule tous mes produits actifs comme particulier et comme indépendant.


Sophie L.
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  • 19 mars 2025

Bonjour ​@Snack-bar  Pouvez-vous ajouter dans votre Profil le n° de la carte sim que vous avez reçue en shop ?

Et me faire signe ici afin que je puisse vérifier et vous l’activer ? 

Merci d’avance 


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  • 19 mars 2025
Sophie L. a écrit:

Bonjour ​@Snack-bar  Pouvez-vous ajouter dans votre Profil le n° de la carte sim que vous avez reçue en shop ?

Et me faire signe ici afin que je puisse vérifier et vous l’activer ? 

Merci d’avance 

Message privé envoyé 


Sophie L.
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  • 21 mars 2025

@Snack-bar  Merci bien reçu et suivi via MP .

J’ai également ouvert un dossier dans votre compte client pour le suivi . J’ai ajouté la référence sous Ticket dans votre Profil  .

Bonne journée à vous.


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  • 21 mars 2025

C'est réglé merci 


Sophie L.
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  • 21 mars 2025

@Snack-bar Super ! J’ai justement vu que l’intervention du support mobile était clôturée . Belle fin d’après-midi 😎


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  • 25 mars 2025

Proximus Center Marche-en-Famenne, il faut surtout pas aller dans ce point de shop. Des incompétent , grossiers vulgaires, je sais pas utiliser ma carte sim depuis presque trois mois,  lundi je pars dans ce point de shop, on me donne la nouvelle carte sim, il me dis de patienter 24 heures,  et on est mardi toujours rien activé , je constate dans l'application que c'est toujours l'ancien numéro de carte sim. 

Concernant mon numéro qui se termine par  59 41 vous pouvez vérifier j'ai pas su utiliser depuis un mois, et le numéro de la carte se termine 0735 n'est pas le bon. J'ai une carte sim avec un autre numéro, brefff je vais aller voir ailleurs, parce que ca me gonfle énormément 


Ludo M
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  • 26 mars 2025

Bonjour ​@Eck p ,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous avez eu une mauvaise expérience dans l'un de nos points de vente. Toutes nos excuses pour ce désagrément. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas effectuer de changement de carte SIM via ce canal. Je vous invite donc à vous rendre dans un point de vente pour effectuer le changement.

Merci pour votre compréhension.

Je vous souhaite un agréable après-midi.


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