Skip to main content
Question

changement de sim


Forum|alt.badge.img

Le 27 août 2025. Je passe à la rue neuve pour faire quelque achat, et en rentrant a  City 2 , je vois que  dans la boutique de proximus il y a aucun clients. Donc je me précipite pour demander des informations pour un numéro mobile que j'ai plus de réseau depuis 1 ans.  La il me demande ma carte identité et le numéro concerné, donc je lui donne le numéro concerné et la par magie l'opérateur il me dis que l'ancienne carte sim sera désactivée d'ici deux heures et que la nouvelle carte sim sera activée automatiquement. J'attend deux jours et aujourd'hui le 30 août j'insère la  nouvelle carte sim et hop pas de réseau , je contacte le support et ils me propose de contacter le support technique. Et la je parle avec les agent suivant mehdi youssef fatimazehra abdel abla etc... AUCUN a vérifié  le numéro de la carte sim.  Et il me disent de repasser en boutique.    Pour mes services Proximus je suis très très content, mais le service en boutique et le call center qui se trouve en Afrique (ça c'est sûr) Aucun agent peut réglé mon soucis. Je suis un homme qui se lèvent a 4 heures du matin tout les jours pour gagné mon pain.

J'en ai marre.  Si ça continue comme ca, je vais devoir passer chez le concurrent ,  c'est inadmissible. Je vous donne les informations du numéro + l'ancienne carte sim et la nouvelle sim

Numéro 0497 xx x284  ancienne sim 2100463764102 que j'ai plus l'agent a pris 

Et la nouvelle carte sim est le 2100408659367

 

 

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • August 30, 2025

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

 

Donc je me précipite pour demander des informations pour un numéro mobile que j'ai plus de réseau depuis 1 ans.

Numéro 0497 xx x284

 

S’agirait-il éventuellement d’un n° prepaid**? 

Sauf si vous auriez porté ce n° sur le rseau Proximus dans le passé, un n° type 0497 est normalement attribué à Orange cfr.

Common Reference Database Centre (CRDC) for Number Portability

Un remplacement de SIM se fasse effectevement normalement “quasi immédiatement”

 

** pour un n° prepaid il est nécessaire de le recharger de plus de 5 euro tout les 12 mois (pour ne pas perdre le n° définitivement)

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 1, 2025

Bonjour ​@Tugi,

Je viens de vérifier et le numéro concerné est toujours sur l’ancienne carte SIM. 

Je vous conseille donc de retourner en magasin pour réitérer l’opération.