Skip to main content

Bonjour,

A qui dois-je m’adresser pour changer les derniers numéros de mon gsm ?

Merci.

 

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_moptimise/particuliers/mobile/options-mobiles-et-roaming/optimiser-votre-abonnement-gsm.html

  • Gold: choisissez un numéro que tout le monde peut retenir facilement (exemple : 047X 200 200). Le prix est de € 198.
  • Silver: une combinaison de 6 chiffres de votre choix. Par exemple, adaptez votre numéro de GSM au numéro fixe de votre domicile (exemple : 047X XX 87 93, si votre numéro de ligne fixe est 02 xxx 87 93). C’est gratuit.

En principe les collaborateurs proximus syr ce forum publique puiisent le faire pour vous (gratuit à condition qu’il ne s’agit pas d’un “n° type gold”)


Merci pour votre réponse M_016F, je vais attendre qu’un collaborateur Proximus passe sur le forum pour modifier mon numéro gratuitement (version Silver)

 

 


Curieux ce Silver, je ne vois pas où se trouve la combinaison de 6 chiffres, personnellement j’en compte 4 ? :thinking:


@titi70 je présume qu’il ne s’agit que d’un exemple 

le problème de fond est la définition d’un n° Gold:  quand est un n° un n° facile


6 chiffres, c’est tout le numéro, sauf le préfixe… Du coup je ne vois pas la différence avec le Gold..

 


Merci pour votre réponse M_016F, je vais attendre qu’un collaborateur Proximus passe sur le forum pour modifier mon numéro gratuitement (version Silver)

 

 

Attention que la page indiquée par le lien mentionne que ce n’est pas valable pour un GSM dans un pack….


Attention que la page indiquée par le lien mentionne que ce n’est pas valable pour un GSM dans un pack….

Merci titi70, je croise les doigts ;-)

 


Bonjour @Olivier_02 , je peux me charger de modifier votre numéro de GSM. Par contre il n’est pas possible de modifier uniquement le deux derniers chiffres, c’est un tout nouveau numéro qui vous est attribué. Si vous souhaitez que je fasse le nécessaire n’hésitez pas à revenir vers moi. 


Bonjour @Olivier_02 , je peux me charger de modifier votre numéro de GSM. Par contre il n’est pas possible de modifier uniquement le deux derniers chiffres, c’est un tout nouveau numéro qui vous est attribué. Si vous souhaitez que je fasse le nécessaire n’hésitez pas à revenir vers moi. 

Ok pour changer le numéro. Merci Catherine M !

 


Bonjour @Olivier_02,
Votre requête a bien été enregistrée et celle-ci sera exécutée dès que possible.
Bel après-midi à vous

 


Bonjour @Olivier_02,
Votre requête a bien été enregistrée et celle-ci sera exécutée dès que possible.
Bel après-midi à vous

 

Merci @CarolineC !

Belle fin journée également.


Bonjour @Olivier_02,
Votre requête a bien été enregistrée et celle-ci sera exécutée dès que possible.
Bel après-midi à vous

 


Pour info, toujours pas de changement de numéro…

Belle soirée

 


Bonjour @Olivier_02,

 

Le service technique nous informe que cette attente est liée à un souci administratif. Pourriez-vous, svp, me transmettre le n° de la carte Sim ainsi que le nom, prénom et numéro de Gsm du titulaire par message privé. Je pourrai alors m’assurer qu’il n’y a pas de discordance dans notre base de données. Merci d’avance pour votre aide.


@Olivier_02

 

J’en sait un peu plus sur votre dossier à présent : Ce qui nous empêche de faire ce changement est lié au type d’abonnement “full control” qui est d’application pour votre mobilus S.

Si nous voulons modifier votre numéro, nous devons impérativement et pour un grand maximum de 24h, repasser votre Gsm en Mobilus S “normal”, modifier le numéro et réactiver enfin le full control après cette démarche.

Est-ce que vous marquez votre accord afin de procéder à ces étapes?

 


@Isabelle. 

Maintenant que le forum fonctionne à nouveau...vous avez mon accord pour l’ensemble des étapes !

Un grand MERCI

Olivier

 


 

Ok @Olivier_02, c’est bien noté ! Vous recevrez un courrier dans les prochains jours avec le nouveau numéro. :wink:


Merci @Isabelle. pour les démarches effectuées, mon nouveau numéro est en service.

Excellente journée !

Olivier

 

 


Maintenant je reçois une nouvelle confirmation de commande m'indiquant que mon numéro va encore changer alors que je viens de communiquer le nouveau à l’ensemble de mes contacts…

Incroyable !

N° de référence : R000000110000F8H1V-1

 


Bonjour @Olivier_02 ,

Désirez-vous que l’on annule ce changement de numéro ?


Avec plaisir @Adriano car je possède un nouveau depuis hier matin, le 0460xxxxx3

Merci !

 


@Olivier_02, je viens d’annuler la demande.

Je vous souhaite une excellente journée.


Merci @Adriano pour la démarche :wink:

Belle journée également

Olivier

 


Bonjour je souhaiterai remplacer mes 6 dernier chiffre ( silver ) comme sur la photo merci d’avance 

 


72.01.01

72.11.11

72.21.21

72.31.31

72.41.41

72.51.51

72.61.61

72.71.71

72.81.81

72.91.91

 

82.01.01

82.11.11

82.21.21

82.31.31

82.41.41

82.51.51

82.61.61

82.71.71

82.81.81

82.91.91

Voici les combinaisons

que je souhaite modifier sur mon numéro ?


Bonjour @Christophe dlt,

Souhaitez vous modifier le numéro de mobile indiqué dans votre profil?

Si ce n’est pas celui qui est indiqué, je vous invite à le remplacer dans le champ “numéro de téléphone”.

Merci de revenir vers nous lorsque ce sera fait afin que nous puissions procéder à votre demande.

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable fin de journée.


Commenter