Skip to main content
Réponse

Changer la langue des appels et sms de Proximus

Bonjour, je suis client depuis maintenant un mois et je reçois des sms de la part de Proximus en néérlandais, que ça soit quand je passe la frontière ou quand j’ai un appel manqué avec un message. Aujourd’hui, j’ai même reçu un appel automatique en néérlandais sans avoir la possibilité de changer la langue, je pense pour configurer ma messagerie. La personne qui a eu ma messagerie m’a dit que la boite vocale était également en néérlandais.

J’ai téléphoné il y a quelques jours à Proximus pour changer cela, mais la personne m’a dit que mon compte était apparemment déjà configuré entièrement en français. Il a dit qu’il avait demandé une réinitialisation pour voir si cela changeait, mais ça n’a apparemment pas marché.

Y a-t-il un moyen pour que je change ça moi-même dans une option d’appel via mon téléphone ? Est-ce que quelqu’un du support sait changer ça de son côté ?

Merci d’avance.

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @Regbeg , 

J’ai récemment effectué des modifications concernant la langue des notifications sur votre mobile.
Tous les changements sont désormais opérationnels, à l’exception des notifications de passage à la frontière, qui seront également effectives aujourd’hui.

Tout devrait donc être en ordre d’ici la fin de la journée.

22 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • September 12, 2024

Bonjour @Regbeg , 

J’ai récemment effectué des modifications concernant la langue des notifications sur votre mobile.
Tous les changements sont désormais opérationnels, à l’exception des notifications de passage à la frontière, qui seront également effectives aujourd’hui.

Tout devrait donc être en ordre d’ici la fin de la journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 14, 2024

Merci beaucoup, je viens de recevoir mon premier message de frontière en français !

• Apprenti
  • November 12, 2024

Bonjour,

Je suis un nouveau client chez Proximus et je reçois tous les messages de Proximus (passage de frontière notamment) en néerlandais.

Comment peuis-je les recevoir ne français ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2024

Bonjour @Macblay

Je viens de faire la demande de changement de langue. Celui-ci sera effectif dans les jours prochains. 

• Apprenti
  • January 5, 2025

Bonjour,

Je viens d’ajouter 1 nouvel abonnement dans My proximus.

Serait-il possible également d’avoir les messages de Proximus en français ?

Comme l’autre numéro, lorsque je passe la frontière, je recois une info sur le roaming en néerlandais au lieu du français.

A l’avance, un grand merci pour votre aide.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 6, 2025

Bonjour ​@Macblay,

S’agit-il bien du numéro finissant par 37 ? Je viens d’en faire la demande pour changement au niveau des sms roaming.

• Apprenti
  • January 30, 2025

Bonjour,

Serait il aussi possible de changer la langue des sms proximus du néerlandais au français pour mon numéro?

Merci d'avance 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 30, 2025

Bonjour ​@Nip, je constate que c’est déjà en français sur le numéro utilisé pour MyProximus. Pourriez-vous préciser dans votre profil le numéro de téléphone impacté svp ?

• Apprenti
  • January 31, 2025

Bonjour ​@Nip, je constate que c’est déjà en français sur le numéro utilisé pour MyProximus. Pourriez-vous préciser dans votre profil le numéro de téléphone impacté svp ?

Bonjour David, le numéro de téléphone est maintenant précisé en profil.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • January 31, 2025

@Nip, le mobile renseigné dans votre profil n’est pas repris Chez Proximus

Forum|alt.badge.img

Bonjour,  j’ai exactement le même souci avec les 3 numéros de téléphone qui sont dans mon pack flex (sms en néérlandais lors du passage de frontière, etc…). Pourriez- vous faire le nécessaire afin que ces trois numéros de mobile bénéficient de notifications sms en français.                                                                             Bien à vous.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 3, 2025

Bonjour ​@Christophe R.,

Je viens d’envoyer la demande de changement de langue de mon côté.

Mon épouse et moi recevons des SMS en flamand depuis quelques temps et si je sonne au 6000 j ‘ai un répondeur en Flamand. je souhaiterai que tout redevienne comme avant c-a-d en Français.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 17, 2025

Bonjour ​@GilbertLabbé , 

S’agit-il des sms lors du passage à la frontière ou d’autres SMS ? 

Merci d’avance

• Apprenti
  • July 8, 2025

bonjour , meme probleme du coup je recois tout les messages et voicemail en neerlandais.. pouvez vous me le passer en francais svp? Merci beaucoup

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2025

Bonjour ​@neckron

Je viens de demander le changement de langue des sms. Cela peut prendre quelques jours. 

Au niveau du voicemail, c’est le voicemail en lui-même qui est en néerlandais ou les sms qui signalent qu’un message a été laissé? 

• Apprenti
  • August 30, 2025

Bonjour,

Ma compagne et moi qui avons récemment changé d’abonnement Proximus rencontrons la même difficulté, à savoir la messagerie en néerlandais. Pouvez-vous y remédier svp? Grand merci

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 1, 2025

Bonjour ​@regismaree

Parlez-vous du voicemail ou de la messagerie SMS? 

Merci d’indiquer les numéros concernés dans votre profil privé. 

• Apprenti
  • September 1, 2025

Du voicemail et des sms écrits annonçant les messages vocaux

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@regismaree

Pourriez-vous suivre le lien suivant pour changer la langue de la messagerie ( la langue des sms  vous signalant un message changera également ) : 

Voicemail et Visual Voicemail de votre GSM | Proximus

• Apprenti
  • September 2, 2025

Bonjour, client récent d’une filliale de Proximus et je reçois les notifications de SMS en néérlandais. Serait il possible de faire le switch en Français? Le sms Lang FR au 1994 ne fonctionne pas… 

Merci d’avance!

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour Valibou, 

Merci de prendre contact directement avec Scarlet 😊