Skip to main content
Bonjour,



Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.

Elle est actuellement en néerlandais.

Et je souhaite des message en Français



Merci d'avance

Bonjour, lorsque je passe une frontière européenne, je reçois un SMS de Proximus me communiquant les tarifs. Le hic c’est que ces messages sont en néerlandais. Je voyage beaucoup et depuis novembre 2011 j’ai déjà reçu plus de 60 messages en nl, messages que je me suis toujours empressé de signaler à Proximus en les priant de changer de langue, malheureusement rien n’y fait, on me répond "OK c'est modifié" mais par après, dès que je franchi à nouveau une frontière l'annonce de Proximus avec les tarifs est toujours en néerlandais. Ce qui est curieux, j’habite les Ardennes et mon dossier est en français et les messages autres que ceux reçus au passage de frontière sont en français. Dès alors, je souhaiterais par principe recevoir lesdits messages (roaming ?) aussi dans ma langue maternelle, c-à-d le français. Quelqu’un pourrait-il m’aider s.v.p. vu que par le service technique de Proximus rien ne change et chaque réclamation conduit toujours à une impasse. Lors de ma dernière conversation avec le préposé technique de Proximus, celui-ci ma ouvertement dit qu’il ne voyait pas de moyen pour remédier à la situation ! Triste, n’est-il pas ?

Merci d’avance.


Tapez 1911 puis attendre 5 secondes puis 2 puis 2 puis 1 puis 1 sans courir et vous êtes en français ! Résumé 1911 puis 2211 et c’est OK pour le français !  


Merci pour votre réponse rapide, malheureusement, je suis pour le moment en Allemagne et lorsque je forme ce numéro (1911) précédé ou non du +32, j’obtiens comme réponse “ le numéro que vous avez formé n’est pas attribué”. J’essaierai à nouveau à mon retour en Belgique d’ici quelques semaines. Je posterai alors le résultat, et en tout cas je vous remercie pour votre célérité 😀


Evidemment le N° 1911 ne fonctionne qu’en Belgique ! Ne pas croire que tout est en standard européen. Encore du pain sur la planche pour uniformiser cela ! Ce serait trop facile.


Hello @geopiet  Je viens de faire la demande au service roaming pour changer la langue


merci beaucoup, je serai en Belgique bientôt, puis repartirai vers l’Allemagne ou le Luxembourg, j’espère alors recevoir la notification en français. Wait and see.😀 Je reviendrai alors vers vous. Encore une fois merci.


Bjr malgré un passage en boutique les notification des SMS sont tjs en néerlandais sur le téléphone de mon fils. Le menu 1911 ne fonctionne pas .


Bonjour @mout,

 

Je viens de vérifier et la langue des sms Proximus est bien en français pour vous 2 mobiles. S’agirait-il des sms reçus lors de passage de frontières ? Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil s’il-vous-plaît ? 


Bonjour 

 

C'est réglé il faut juste patienter et après choisir les bonnes options. 

 

Merci 


Salut @mout et merci pour votre retour 😉


Bonjour,

J'ai souscrit un nouvel abonnement flex s full control pour mon fils, et il reçoit les notification SMS de proximus (appel en absence, message sur boîte vocale) en néerlandais... ce qui le perturbe fort. Pouvez-vous modifier la langue et la mettre en français svp? Il s'agit du numéro 0472/****45 de mon abonnement. Merci beaucoup 


Bonjour @vpochet 

 

Il est possible de mettre les notifications en francais en appelant le 1969 ensuite Menu 2, Puis de nouveau menu 2 et ensuite le 1 pour choisir le français.

 

Bonne journée


Bonjour,

Les SMS en roaming de mon n° commençant par 0471 sont en néerlandais.
Serait-il possible de les paramétrer en français ?
(le 1911 ne fonctionne pas).

Mes autres n° sont OK, la vérification avait déjà été faite.
Vous avez accès au 0471 via le n° client dans mon profil.

Déjà un grand merci !

Michel


Bonjour @MichWeb 

J’ai fait le nécessaire auprès du service IT, je vous tiens informé. 


Bonjour @MichWeb 

J’ai fait le nécessaire auprès du service IT, je vous tiens informé. 

Merci David, j’attends de vos nouvelles.


C’est à présent en ordre @MichWeb 😉


C’est à présent en ordre @MichWeb 😉

Super ! Merci @David W et au service IT. 👍


J'ai le même problème...


Hello @Ccollard   pourriez vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp


Bonjour,

 

Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.

 

Elle est actuellement en néerlandais.

 

Et je souhaite recevoir les messages en Français

 

 

Merci d'avance

 

Mathieu Rocca


Hello @Mathieu Rocca Est ce qu’il s’agit des sms de bienvenue en roaming ?


@AurélienK ce sont les messages reçus lors de passage de frontières.


Bonjour @Mathieu Rocca, est-ce bien le numéro terminant par ***800 ?


Bonjour,

serait-il possible également pour moi de modifier la langue des SMS infos de bienvenue en roaming reçu à l’étranger pour mes deux numéros?

Lorsque je reçois un SMS de notification Proximus en Belgique, il est bien en français. Par compte lorsque je passe la frontière, les SMS d’information de roaming sont en néerlandais et cela pour les 2 numéros.

J’ai tenté via le 1911 et le 1969 comme expliqué mais je n’y arrive pas.

Je vous remercie


Hello @Arizona   Je viens de faire la demande de changement de langue au service roaming ;)


Commenter