Répondu

Changer la langue des notifications SMS



Afficher le premier message

210 commentaires

Bonjour, lorsque je passe une frontière européenne, je reçois un SMS de Proximus me communiquant les tarifs. Le hic c’est que ces messages sont en néerlandais. Je voyage beaucoup et depuis novembre 2011 j’ai déjà reçu plus de 60 messages en nl, messages que je me suis toujours empressé de signaler à Proximus en les priant de changer de langue, malheureusement rien n’y fait, on me répond "OK c'est modifié" mais par après, dès que je franchi à nouveau une frontière l'annonce de Proximus avec les tarifs est toujours en néerlandais. Ce qui est curieux, j’habite les Ardennes et mon dossier est en français et les messages autres que ceux reçus au passage de frontière sont en français. Dès alors, je souhaiterais par principe recevoir lesdits messages (roaming ?) aussi dans ma langue maternelle, c-à-d le français. Quelqu’un pourrait-il m’aider s.v.p. vu que par le service technique de Proximus rien ne change et chaque réclamation conduit toujours à une impasse. Lors de ma dernière conversation avec le préposé technique de Proximus, celui-ci ma ouvertement dit qu’il ne voyait pas de moyen pour remédier à la situation ! Triste, n’est-il pas ?

Merci d’avance.

Tapez 1911 puis attendre 5 secondes puis 2 puis 2 puis 1 puis 1 sans courir et vous êtes en français ! Résumé 1911 puis 2211 et c’est OK pour le français !  

Merci pour votre réponse rapide, malheureusement, je suis pour le moment en Allemagne et lorsque je forme ce numéro (1911) précédé ou non du +32, j’obtiens comme réponse “ le numéro que vous avez formé n’est pas attribué”. J’essaierai à nouveau à mon retour en Belgique d’ici quelques semaines. Je posterai alors le résultat, et en tout cas je vous remercie pour votre célérité 😀

Evidemment le N° 1911 ne fonctionne qu’en Belgique ! Ne pas croire que tout est en standard européen. Encore du pain sur la planche pour uniformiser cela ! Ce serait trop facile.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @geopiet  Je viens de faire la demande au service roaming pour changer la langue

merci beaucoup, je serai en Belgique bientôt, puis repartirai vers l’Allemagne ou le Luxembourg, j’espère alors recevoir la notification en français. Wait and see.😀 Je reviendrai alors vers vous. Encore une fois merci.

Bjr malgré un passage en boutique les notification des SMS sont tjs en néerlandais sur le téléphone de mon fils. Le menu 1911 ne fonctionne pas .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +5

Bonjour @mout,

 

Je viens de vérifier et la langue des sms Proximus est bien en français pour vous 2 mobiles. S’agirait-il des sms reçus lors de passage de frontières ? Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil s’il-vous-plaît ? 

Bonjour 

 

C'est réglé il faut juste patienter et après choisir les bonnes options. 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @mout et merci pour votre retour 😉

Commenter