Skip to main content
Répondu

Changer le code PIN de sa carte SIM


Bonjour,

N’utilisant quasiment pas mon vieux smartphone (à cause d’un handicap aux mains), je dois à chaque fois réfléchir quelques minutes pour me souvenir de mon code pin quand je dois exceptionnellement l’utiliser.

Avec les années qui passent (68 ans), je finirai par l’oublier complètement ☹️

Est-il possible que je puisses le changer et d’y mettre un code plus facile pour moi à mémoriser?

J’ai fait des recherches et je suis tomber sur votre site avec ceci :

Vous connaissez votre code PIN mais vous voulez le changer?

Si vous connaissez votre code PIN mais que vous avez peur de l’oublier, vous pouvez le changer à tout moment. Pour ce faire, vous allez devoir effectuer une manipulation très simple via l’application Téléphone de votre smartphone.

  • Ouvrez l’application téléphone et affichez le clavier comme si vous alliez passer un appel.
  • Composez un numéro abrégé comme ceci: **04*votre ancien code pin*votre nouveau code pin*votre nouveau code pin# et appuyez sur la touche d’appel.
  • Voici un exemple concret pour que vous puissiez plus facilement visualiser: **04*1234*1987*1987# et validez via la touche d’appel.

Votre code PIN sera changé comme par magie. Il s’agira ensuite de ne pas l’oublier pour être constamment joignable, de jour comme de nuit.

Ma question : Est-ce toujours d’actualité ?

Bonne journée.

Hyonique

 

 

 

 

oui

Code PUK ou PIN de votre carte SIM | Proximus

&

Si vous auriez oublié votre code PIN vous pouurie toujours créer un nouveau PIN via votre code PUK (qui est disponible via votre compte MyProximus)

&

p.ex.

Pour changer ou désactiver le code PIN sur un smartphone Android, vous devez suivre ces étapes : – Pour changer le code PIN : rendez-vous dans Paramètre > Sécurité > Verrouillage de la carte SIM. Cliquez ensuite sur « Modifier » puis « Modifier le code PIN de la carte SIM » pour taper votre nouveau code.

 

 


Bonjour @M_016F 

Merci  pour votre réponse.

Quelle est la différence entre je que j’ai trouvé sur le site et sur ce que vous dites en passant par les paramètres du smartphone Android ?

Bonne journée.

Hyonique

  


Rien  = 2 méthodes (menu & code code) pour modifier votre PIN 

 


Bonjour @M_016F,

Merci pour l’info.

Y a pu qu’à 😉

Bonne journée

Hyonique 


Commenter