Skip to main content
Question

Code de vérification / code de récupération


Bonjour,

 

Cela fait des mois que je ne parviens plus à me connecter à myproximus en raison d’un code de vérification et/ou de récupération dont je n’ai plus connaissance.

Pourriez-vous m’apporter une réponse, simple, à ce problème ? 

Merci beaucoup,

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Login ou mot de passe de MyProximus oublié ? | Proximus

&

Comment s'inscrire à MyProximus ? | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @VNA 

L’authentification à double facteur est à présent désactivé et réinitialisé, vous devriez pouvoir vous connecter.

Bonjour, j’ai également le même problème pour me connecter. 

Changement de téléphone et totalement oublié qu’il y avait l’app d’authentification pour mon autre adresse mail. Je n’ai donc plus accès à mon compte Proximus Family...

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Audrey310801 , 

Je constate que la double authentification a bien été désactivée pour votre compte MyProximus et donc pour l’app Proximus Family 😉

Bonjour @Audrey310801 , 

Je constate que la double authentification a bien été désactivée pour votre compte MyProximus et donc pour l’app Proximus Family 😉

Mon compte Proximus Family était connecté avec mon autre adresse mail, dont la double authentification est toujours activée… Comment faire?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Audrey310801 

 

Afin de vérifier cela, pouvez-vous indiquer cette adresse mail en question dans l’onglet ticket de votre page privée? 

 

Merci

Bonjour @Audrey310801 

 

Afin de vérifier cela, pouvez-vous indiquer cette adresse mail en question dans l’onglet ticket de votre page privée? 

 

Merci

Bonjour, c’est fait, j’espère que c’était bien ça et que je ne me suis pas trompée, merci :)

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Audrey310801 

 

Je viens de faire le nécessaire, pouvez-vous vérifier?

 

Merci

@Audrey310801

 

Je viens de faire le nécessaire, pouvez-vous vérifier?

 

Merci

Je viens de recevoir le mail comme quoi la double authentification est bien désactivée. J’ai su me connecter. Merciiii

 

Je viens d’avoir le même problème , j’ai voulus activé identificateur en 2 étape et après plus possible de ce connecté , j’ai pris contact avec une opératrice bien quelle a essayé pas possible , elle me dis je vais transféré votre dossiers et ont vous rappelle demain.

En faite la solutions est simple , il faillais ce rendre sur l’application de votre gsm ,et dans les paramètres vous trouvé désactivé l’authentification tous simplement , je vais pouvoir travaillé chez proximus

 

A savoir que chez proximus cela ne fonctionnent pas du tous leur système a voir beaucoup de personne ont le même soucis de ne pas recevoir ce code , ou nous donné un QR pour le validé dans l’application identificateur mais ce n’est pas le qua ,voir avec le service technique !!

 

Donc pas possible de protégé son compte , et comme certaine personne ce fond Haké a  cloné la carte sim , il est très facile de ce procurée une doublette , juste un nom ,numéro de gsm , et une adresse ce que l’on retrouve sur des facebook ou autre de ce faite une doublette de carte sim très facile a avoir , faudra vraiment amélioré la sécurité chez proximus vraiment en retard !!

Niveau d'utilisateur 1

Est il possible que Proximus réponde à une question simplement ?
Ou se trouve ce fameux code de récupération ??
Ne touchez pas à mon profil , tout fonctionne bien !
Je souhaite avoir accès à mon code et le noter en cas de problème et donc la question est simple , OU EST IL ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lekup,

 

Le code en question est disponible sur l’app Google Authenticator ou Microsoft Authenticator suivant comment vous l’avez paramétré. Il n’est pas possible de noter le code à l’avance, c’est justement le principe de l’authentification à double facteur, rajouter une sécurité en plus. Le code change toutes les X secondes afin d’éviter les piratages. Cette option n’est pas obligatoire par contre, si vous le désirez nous pouvons désactiver la fonction et vous n’aurez alors besoin que de votre login et votre mot de passe.

Si vous désirez garder la fonction, ce code sera demandé sur tout nouvel appareil tentant de se connecter à votre compte.

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse , mais vous confondez “code de vérification “ et “code de récupération “. ( voir image)
Je sais bien que le code de vérification est accessible via l’application Google authenticator.
Mais ou trouver le code de RECUPERATION ?

Sur google ou autre ( bitwarden, FB..) , c’est un code unique qui est marqué dans le profil du client et qui change si les paramètres de sécurité sont modifiés.
Alors la question reste : OU EST le CODE DE RECUPERATION ?
S’il n’existe pas alors il faut modifier le formulaire !!!
En plus contrairement aux autres applications , celle de Proximus demande toujours le code de vérification , il n’est pas possible de faire confiance à l’appareil . Même si on coche la case “restez connecter” , lorsque le navigateur sera fermé, il faudra à nouveau remettre ce code de vérification : c’est absurde !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lekup,

 

Désolé mais je n’ai pas accès à votre image. A quel moment ce code vous est-il demandé exactement ? 

Niveau d'utilisateur 1

en même de temps que le code de vérification . Juste après le loggin et le mot de passe , le  code de vérification est demandé et sur le même écran un code de récupération est possible si vous n’avez pas accès à l’application google authenticator ( pas de gsm par exemple). J’ai remis dans ce commentaire  l’image en jpg au lieu de png , peut-être que vosu la verrez alors.
remarque : si après avoir cliqué sur le code de récupération , dans l’écran suivant , vous mettez le code de vérification à la place du code de récupération , cela ne fonctionne pas évidemment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lekup, on ne voit toujours pas vos images

Niveau d'utilisateur 1

je ne sais pas ce qui se passe sur le forum , l’image est bien en attache , je peux la lire et le lendemain, c’est impossible . Je remets encore une fois l’image en gif cette fois-ci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @lekup , 

Pour moi, ce code de récupération est une clé secrète générée quand vous avez créé votre compte authentificator
Celle-ci ne peut être retrouvée sur le compte authentificator vu qu’elle est secrète.

Niveau d'utilisateur 1

Non ce n’est pas cela : aucune clé d’origine  n’a été générée quand j’ai créé mon compte authentificator.
Dans google et autres applications  , une ( ou des) clé de récupération existe sur votre compte : vous pouvez la générer !
Lorsque vous vous connectez et accéder à votre profil sécurité.
Idem sur Bitwarden ou vous devez en générer une lorsque vous changez vos paramètres de sécurité car cette clé de récupération varie .
Vous devez le faire car si vous vous connectez avec une clé de sécurité et que vous la perdez, vous n’aurez plus jamais accès à votre compte
Pour Proximus cette clé de récupération est un mystère !! Si elle n’existe pas , alors merci à Proximus  de faire le nécessaire pour corriger ce formulaire !
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lekup,

C’est probablement ceci. Ca doit sûrement être généré par l’utilisateur : 

https://support.google.com/accounts/answer/1187538?sjid=16043563340917543553-EU

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, je verrais directement avec google pour plus de facilités.

Niveau d'utilisateur 1

Oui c’est cela pour le compte Google mais cela n’a absolument rien à voir avec le compte Proximus.
Les codes de récupération google ne permettent pas d’avoir accès à My Proximus , ils servent juste à retrouver un accès à son  propre compte Google lorsqu’on n’a  plus accès à l’authentification à 2 facteurs : cela je l’ai testé sur Google et cela marche parfaitement !
J’ai évidemment essayé de mettre un  de mes codes de secours Google sur le formulaire de Proximus et cela ne fonctionne pas et cela me parait normal .
Le code de secours devrait être un code inscrit dans le profil de My Proximus .
La question reste toujours : ou est inscrit le code de récupération pour My Proximus ?? Existe il réellement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lekup

Ce code existe et est montré une seule fois à l’activation comme dans la plus part des cas. Il est bien renseigné de le sauvegarder dans un endroit sûr. Ce code vous a bien été montré lorsque vous avez activé la double authentification dans My Proximus comme ceci :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous voulez un nouveau code, vous devez désactiver la double authentification et ensuite supprimer le compte dans l’authenticator. Réactiver la double authentification dans My Proximus en suivant les étapes et bien sauvegarder le code de récupération comme expliqué.

Niveau d'utilisateur 1

cela ne fonctionne pas.
J’ai désactivé la double identification sur My proximus et supprimé le compte dans l’authenticator. Lorsque je réactive la double identification , je reçois un pop pup me disant que la double identification a été réactivée et je ne reçois pas de QR code et les écrans supplémentaires que vous montrez .

 

Niveau d'utilisateur 1

J’ajoute que même en désactivant et en réactivant la double authentification le lendemain , cela ne fonctionne pas non plus ! On ne recoit pas les écrans que vous montrez.

Niveau d'utilisateur 1

Ok après réinitialisation  de la double authentification par Proximus !

Commenter