Skip to main content

Bonjour,

Je test actuellement les service Dyndns d'un routeur sur carte sim.

L'adresse IP communiquer par le service Dyndns n'est pas celle du routeur. Suivant quelques recherches, il apparaît qu'il serait nécessaire d'activer l'adresse IP dynamique de la carte sim.

Comment faire ? 

Merci de votre réponse.

 

 

Bonjour @Marc G 4G,

 

Je viens d’encoder le changement, ceci devrait être actif dans un maximum de 2h.


Bonjour.

Je viens de recevoir un SMS dans lequel on me signifie une activation et une désactivation d'une option.

Finalement, je ne peux savoir si le résultat est l'activation de IP dynamique.

Je vous remercie de votre collaboration.

Marc


Bonsoir @Marc G 4G , 

Nous avons en fait activé l’option IP publique sur votre numéro de GSM. 
C’est certainement ça qui a permis de résoudre le problème 😉


Bonjour VincentM

Un grand merci pour votre intervention, l’ IP publique est maintenant bien reconnue par le DNS.

Mais je ne suis au bout de mes peines ! Voici une copie de man demande au près du service TP link concernant le routeur….

 

En test actuellement un routeur 4G avec Dyndns.

La configuration retenue pour 2 caméras en IP fixe avec port 800 et 801, Un DNS redirige les IP.

Cette configuration fonctionne sur une BBOX Proximus sur réseau internet, celle ci ouvre également les ports 31285,44213,17268,23369. et le programme IPcam viewer accède bien aux images et le PTZ.

Cette configuration est reportée sur le routeur MR6400 pour la 4G, donc l'adresse IP public est bien celle vue par le DNS et correspond à celle du routeur.

Malgré la définition  du serveur virtuel, Ipcam viewer android comme dans l'essai précédent ne peut accéder aux images.

Par contre si le GSM est connecté sur le même Wifi que les caméras IPcam Viewer accède aux images et fonctionnalité.

Donc les infos de retour sur le réseau 4G ne fonctionne pas.

Pouvez vous m'aider à solutionner ce problème?

…….

 

Ne pensez vous pas que le soucis pourrait venir du routage de la carte sim?

Merci de votre réponse.


Bonjour,  @Maxime R @VincentM 

Effectivement l’IP publique est activée sur la carte sim car le DNS voit bien l’adresse du routeur.

Par contre je n’ai pas de réponse de ping sur cette adresse . (Internet via 4g).

Si je test dans le sens (4g  internet ) donc un ping sur un pc connecté sut le routeur 4g et le ping sur mon adresse ip BBox, ça fonctionne.

Avez vous une idée?

Merci de votre réponse.

 

Marc

 


Commenter