Skip to main content

Comment communiquer rapidement à Proximus les numéro fixe intempestifs

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour les Modos 

Comment communiquer rapidement des numéros fixe intempestifs pour les clients Proximus ? 

Aujourd’hui malgré le blocage sur liste Robinson,  j’ai reçu 2 appels mis sur Spam dans le GSM. 

Exemple : +32 63 33 99 28 (Arlon) et le +32 67 70 98 04 (Nivelles) 

Normalement les numéros fixe sont associés à une société ou personne physique. Donc traçable ?

Merci de votre réponse, bon weekend à tous 

Bigstar 

1 commentaire

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • February 24, 2026

Bonjour ​@Bigstar 

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous recevez autant d’appels intempestifs 😕

Malheureusement, Proximus ne peut pas identifier les numéros appelants même lorsque ceux-ci sont visibles car ils sont émis via des plateformes qui ne communiquent pas l’identification.
La levée de l’anonymat est strictement encadrée par la loi et ne peut être effectuée que dans le cadre d’une enquête officielle.

Il existe effectivement la liste Robinson mais je vous invite également à vous inscrire sur la liste « ne m’appelez plus » via ce lien 👉 Ne m'appelez plus

Si par la suite, vous continuez à recevoir des appels, vous avez la possibilité de déposez une plainte auprès de l’Inspection économique en suivant ce lien 👉 Signalez-nous une infraction

Je vous souhaite une belle journée 😊