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Question

comment identifier ma sim pay & go depuis l'étranger


Bonjour, j’avais terminé mon abonnement proximus le 30 mais pour passer à une carte pay&go car j’allais partir de la Belgique le lendemain. J’ai démarré la procedure en boutique et on m’avait assuréd que je pouvais activer la carte ensuite depuis chez mois. Une fois partie, j’ai tenté à plusieurs reprises d’activer la carte mais rien marche (ni par sms, ni par lecteur carte belge, ni avec myproximus) Quand je contact le support on me dit de passer en boutique…. je ne vais pas prendre un avion pour faire ça… du coup j’ai envoyée une amie et j’ai parlé avec un employé de la boutique qui m’a conseillé de faire activer ma carte par quelqu’un.e d’autre.

Comme je n’ai plus du tout confiance en ce que on me raconte , je voudrais être sure que celle-ci est  une procedure qui ne me donnera pas de problème ensuite et que il n’y a pas d’autre solutions praticable. Merci au forum

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

euronamur
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  • Spécialiste
  • 4552 commentaires
  • 25 juin 2022

Bonjour,

Voir sur ce lien:

Identifiez votre carte prépayée

 

@+ Gilbert 😎


  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 25 juin 2022

merci Gilbert, mais via ce lien j’ai deja tout essayé, marçe pas. BàV


Sophie L.
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  • Modérateur
  • 3455 commentaires
  • 29 juin 2022

Bonjour @MilenaP   Pour avoir plus facile et si vous avez toute sa confiance, votre amie peut faire l’identification à son nom en suivant la procédure SMS :

Depuis son numéro  d’abonné mobile Proximus, envoyez un SMS au 8804 en indiquant :

  1. Le mot ‘IDENT’ (en majuscules)
  2. Suivi de deux fois le numéro de la carte prépayée que vous désirez identifier, séparé par un expace.

Par exemple : « IDENT 0470123456 0470123456 ».

La carte rechargeable sera identifiée à son nom et non au vôtre , mais c’est la solution. 

Bonne après-midi.


  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 25 juillet 2022

Bonjour @Sophie L. ,

mon amie a essayé à plusieurs reprise d’identifier ma carte à son nom mais elle recoit toujours le meme message “Sorry. The keyword (IDENT) you have sent is correct, but could not be treated due to technical difficulties. Please try again later.--”

J’ai l’impression que je vais jamais reussir et j’ai envie d’abandonner. Je voudrais recuperer au moins le 15€ de credit que j’ai avancé: là il n’y a pas eu de problème: le paiement est tout de suite passé meme si la carte n’était pas identifiable…..

 

Merci pour les suggestions


Isabelle.
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  • Modérateur
  • 3975 commentaires
  • 28 juillet 2022

Bonjour @MilenaP,

 

C’est une démarche que nous ne savons malheureusement pas faire pour vous donc il est nécessaire que votre amie tente à nouveau cette identification à partir de son compte My Proximus en cliquant sur ce lien : Prepaid Identification - Identification | Proximus Vous devrez, par contre, lui communiquer le numéro de la carte Sim. Bon après-midi.