Skip to main content

Bonjour,


je suis client mobile chez Proximus depuis plus de 20 ans.

Ces 9 dernières années, mon abonnement de téléphone mobile était payé par mon employeur.

J’ai quitté mes fonctions il y a quelques semaines et je suis sensé avoir récupérer mon numéro.

De fait, je suis devenu un client Pay&Go. Il ne me restait plus qu’à prendre un abonnement à mon nom.

Et depuis c’est du grand n’importe quoi: je n’existe pas en tant que client privé. Mon numéro de téléphone est toujours attaché à mon ancien employeur.  Le numéro de client que j’ai reçu lors de la commande de l’abonnement est le sien.

Quand je contacte le support technique, on me dit qu’on ne peut rien faire car je serais un client un client business.
Quand je contacte le service business on me renvoie vers les gestionnaires Proximus de l’entreprise. Qui me disent que je ne suis plus dans le pool de l’entreprise.
Quand je vais en téléboutique, on m’invite à prendre un abonnement (ce que j’ai fait).
Quand je rappelle le support business, on m’informe que ce n’est en effet pas normal et que je dois attendre (attendre quoi ?).

Je ne peux pas créer de ticket ni utiliser les formulaires en ligne, le site m’indique que je ne suis pas gestionnaire (et m’affiche des messages d’erreur).

Je ne peux pas faire une demande de transfert de numéro car je n’ai pas de numéro de client. Je ne peux pas nom plus aller chez un concurrent pour la même raison.

Je précise aussi que le compte My Proximus m’affiche également des messages d’erreur quand il veut lister les produits, je ne peux donc pas voir si je suis bien abonné, l’état de la consommation ni régler les options.

Est-ce qu’un humain qualifié pourrait-il créer manuellement mon compte avec mon propre numéro client et y attacher mon abonnement ?

En vous remerciant,

Maxime Nokin
 

 

 

 

 


 

Bonjour @Mnokin  Je viens de vérifier votre numéro de mobile. 
Il est bien actif Proximus en abonnement mobile Easy  full control, mais n’est pas relié à votre nom. 
La demande est en cours pour que ce soit en ordre  à votre nom dès que possible .Le support est averti . 

 

Je vous invite dès que ce sera en ordre à vous connecter via MyProximus pour devenir gestionnaire et voir votre abonnement mobile, car pour le moment vous ne pouvez y accéder .

  • Via l'app ? Ouvrez l'app MyProximus, appuyez sur votre photo ou vos initiales en haut à gauche, puis sur votre nom, ensuite sur Devenir gestionnaire.
  • Via le site web ? Cliquez sur le bouton ci-dessous, connectez-vous et faites défiler jusqu’à Devenir gestionnaire.

Merci pour votre compréhension et votre patience.


Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous tiendrais informé de l’évolution de la situation.

Bien à vous,

Maxime Nokin


Bonjour @Sophie L. 

Je me permets de vous partager une petite mise à jour:

Suite à votre réponse et votre intervention, j’ai en effet vu les lignes bouger même si le succès n’est pas encore au rendez-vous

  • j’ai reçu par e-mail un login et un mot de passe temporaire pour créer mon compte My Proximus. L’opération a été un échec, je n’ai jamais pu finir l’inscription. Le formulaire tourne dans le vide à la dernière étape et finit sur une erreur sans message. Le login/mot de passe ne sont plus valables, je ne peux pas recommencer la procédure. J’ai curieusement reçu une deuxième fois ce mail avec un nouveau login/mot de passe temporaire, mais hélas avec la même sentence que le premier essai.
  • Je reçois par e-mail une facture qui n’est pas à mon nom:  numéro de client, de tva et nom du client sont ceux de mon ancien employeur. Il n’y a que l’adresse postale qui est correcte. Le produit et le montant repris ne sont également pas corrects.
  • Je devrais recevoir par la poste un courrier comprenant un code d’activation My Proximus. Ça suit son cours.

 

Voyons le côté positif. A ce jour, j’ai malgré tout:

  • un compte My Proximus vide, juste mes infos perso, mon numéro de téléphone et mon adresse e-mail. Plus de message d’erreur, plus de produits listés non plus, tout propre.
    Il me permet de participer à ce forum.
  • Un numéro de client d’après une lettre de confirmation reçu par e-mail.
  • Le secret espoir qu’in fine, tout rentrera dans l’ordre :)


Merci encore pour votre intervention.

Bien à vous,

 

Maxime Nokin




 


Bonjour @Mnokin  Est-ce que vous avez accès et surtout du contenu dans MyProximus ? Je vois 2 comptes ouverts . Merci 


Bonjour @Sophie L. 

merci de votre suivi.

Malheureusement, rien de nouveau à l’horizon malgré mes multiples mails au support. Je n’ai eu aucune réponse.

La facture est toujours erronée, je n’existe toujours pas et il semblerait maintenant que j’ai deux comptes My Proximus bien que je ne puisse toujours pas gérer le moindre abonnement

J’ose à peine évoquer le sort de crédit restant du Pay&Go qui a tout simplement disparu.

Je crois que si rien n’est résolu d’ici la fin de l’année, j’irai simplement voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte….

Maxime Nokin


Bonjour voilà j’ai un petit problème je suis nouvelle cher Proximus j’ai acheté mon téléphone il y a quelque jours et je voudrais mettre mon compte client sur mon téléphone pour payer via mon téléphone car je ne vit plus cher mon ex petit ami mais mes factures vont là bas comme je peut faire pour avoir mon compte client ?


Bonjour @Celia dupuis 

Vous pouvez compléter votre profil en indiquant votre adresse dans le champ « Notes »

Revenez vers nous dès que cela est fait, nous ferons la modification.

Si vous avez accès votre mail ..@icloud.com  je peux également vous envoyer un lien pour pouvoir créer votre compte client.

Bonne après midi


Commenter