Bonjour,
je suis client mobile chez Proximus depuis plus de 20 ans.
Ces 9 dernières années, mon abonnement de téléphone mobile était payé par mon employeur.
J’ai quitté mes fonctions il y a quelques semaines et je suis sensé avoir récupérer mon numéro.
De fait, je suis devenu un client Pay&Go. Il ne me restait plus qu’à prendre un abonnement à mon nom.
Et depuis c’est du grand n’importe quoi: je n’existe pas en tant que client privé. Mon numéro de téléphone est toujours attaché à mon ancien employeur. Le numéro de client que j’ai reçu lors de la commande de l’abonnement est le sien.
Quand je contacte le support technique, on me dit qu’on ne peut rien faire car je serais un client un client business.
Quand je contacte le service business on me renvoie vers les gestionnaires Proximus de l’entreprise. Qui me disent que je ne suis plus dans le pool de l’entreprise.
Quand je vais en téléboutique, on m’invite à prendre un abonnement (ce que j’ai fait).
Quand je rappelle le support business, on m’informe que ce n’est en effet pas normal et que je dois attendre (attendre quoi ?).
Je ne peux pas créer de ticket ni utiliser les formulaires en ligne, le site m’indique que je ne suis pas gestionnaire (et m’affiche des messages d’erreur).
Je ne peux pas faire une demande de transfert de numéro car je n’ai pas de numéro de client. Je ne peux pas nom plus aller chez un concurrent pour la même raison.
Je précise aussi que le compte My Proximus m’affiche également des messages d’erreur quand il veut lister les produits, je ne peux donc pas voir si je suis bien abonné, l’état de la consommation ni régler les options.
Est-ce qu’un humain qualifié pourrait-il créer manuellement mon compte avec mon propre numéro client et y attacher mon abonnement ?
En vous remerciant,
Maxime Nokin