Skip to main content
Répondu

configuration de proximus public wi-fi, installation du profil

Bonjour,

Je suis en train de tenter de configurer mon téléphone pour accéder au hotspot public Wi-Fi de Proximus. Cependant, lors du téléchargement du profil, l'installation ne fonctionne pas et me renvoie un code JSON contenant mon identifiant et le message "no message available", accompagné du code "not found".

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse par MaxouIsHere

Bonjour ​@MaxouIsHere 

Merci pour votre retour

Le service IT me demande de soulever un nouvel instabug afin que nous puissions partager les journaux avec notre équipe de développement, ce qui les aidera davantage dans cette enquête, 

Pouvez-vous me communiquer le nouveau numéro d'Instabug une fois que celui-ci est signalé?

Hello. Plus d’erreur, mais ça fait automatiquement un retour en arrière (reviens à l’onglet “Produit”), j’ai tenté un truc : spam le bouton “Proximus Public Wifi” jusqu’à réussir à cliquer aussi sur “Configurer l’appareil” avant le retour en arrière et j’ai réussi à installer mon profil, enfin !

De mon côté, c’est “réglé” entre guillemet, vu que j’ai réussi à l’installer, enfin en paix lorsqu’il y aura trop de saturation !

Max’

43 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 29, 2024

Bonjour @bostattitude,

Serait-il possible de nous faire parvenir ici des screens des différentes étapes qui pose problème s’il vous plaît ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • April 8, 2024

Bonjour @bostattitude,

Serait-il possible de nous faire parvenir ici des screens des différentes étapes qui pose problème s’il vous plaît ? 

Bonjour @Maxime R ,

Je suis en train de suivre les mêmes étapes que celles indiquées dans la vidéo sur la configuration du réseau Wi-Fi public.

En suivant la vidéo, j'arrive sur cette page (image 1). Cependant, lorsque j'appuie sur "télécharger et installer", je suis redirigé vers la page suivante (image 2).

Merci pour vôtre aide,

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 9, 2024

Hello @bostattitude 

Dans votre cas vu que vous avez un iphone, l’utilisation du public wifi via le profil n’est pas l’idéal

Je vous recommande de plutot retirer le profil et de vous connecter manuellement sur le réseau public wifi que vous voyez. Cela vous demandera d’introduire votre login et mot de passe. Votre login est l’alias que vous avez défini en @proximuswifi.be ainsi que le mot de passe

Une fois connecter vous retrouvez dans les wifi et vous appuyez sur le petit (i) a droit du public wifi afin d’activer la connexion automatique.

Via cette solution votre iphone se connectera tout seul au public wifi :)

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • December 3, 2024

Bonjour. J’ai exactement le même soucis avec un nouveau téléphone. 

Je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser la méthode manuelle car la méthode avec le profil marchait très bien auparavant. De plus avec la méthode manuelle il est impossible qu’un autre appareil utilise les mêmes accès.  

En quoi cette méthode n’est pas idéale?

Pouvez vous faire remonter ce soucis ?

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 26, 2025

De mon côté, l’option “Proximus Public Wifi” sur l’app Proximus+ me retourne une erreur inattendue..
Mon compte client est depuis le début problématique.. ça devient grave :(

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 28, 2025

Salut ​@MaxouIsHere, est-ce que tu as accès à la configuration du public wifi dans le My Proximus sur un ordinateur ?

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 28, 2025

Salut ​@MaxouIsHere, est-ce que tu as accès à la configuration du public wifi dans le My Proximus sur un ordinateur ?

Sur ordi, ça fonctionne, mais depuis l’app mobile, ça me met ça :

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 29, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere 

Est-il possible de refaire un essai sur votre application?

Merci 

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 29, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere 

Est-il possible de refaire un essai sur votre application?

Merci 

Hello Benjamin !
Même problème qu’avant :( !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 29, 2025

Hello ​@MaxouIsHere, c’est à quel moment exactement que l’app affiche cette erreur ? Tu peux secouer ton smartphone pour démarrer l’Instabug si tu veux, cela permet de récupérer des données utiles à la résolution du problème.

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 30, 2025

Hello ​@MaxouIsHere, c’est à quel moment exactement que l’app affiche cette erreur ? Tu peux secouer ton smartphone pour démarrer l’Instabug si tu veux, cela permet de récupérer des données utiles à la résolution du problème.

Hello ! Je peux faire une vidéo et te l’envoyer en DM (numéro client, easyswitch, etc.. sur l’enregistrement), j’ai envoyé un Instabug également en décrivant la démarche car le truc qui prend des screens n’a pris en screen que le bootloader.. (donc pas mon cheminement dans l’app)

Merci, max’

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 30, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere,

Pourrais-tu indiquer le numéro de l’instabug de ton côté afin que nous puissions faire remonter ? 

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 30, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere,

Pourrais-tu indiquer le numéro de l’instabug de ton côté afin que nous puissions faire remonter ? 

Hello Maxime !
Je trouve ça où ? J’arrive à retourner sur mon signalement, mais je ne vois aucun numéro.. Juste écrit “Équipe Proximus+” :(

Max’

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 2, 2025

Hello ​@MaxouIsHere,

Tu as dû recevoir un mail avec ceci ? Sinon éventuellement, tu pourrais refaire un instabug maintenant et nous donner le nouveau numéro.

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • May 4, 2025

Hello ​@MaxouIsHere,

Tu as dû recevoir un mail avec ceci ? Sinon éventuellement, tu pourrais refaire un instabug maintenant et nous donner le nouveau numéro.

Hello.
J’ai refait un instabug, toujours aucun numéro d’affiché sur mon écran..
Je n’ai par ailleurs jamais reçu de mail (pour mes deux essais)

Max’

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • May 5, 2025

Finalement, reçu un mail cette fois-ci !
# 33163 

Merci ;)

• Etoile montante
  • May 5, 2025

Voici le message que j’ai. C’est quand je suis sélectionné public wifi.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere,

J’ai créé un ticket vers notre service IT. Le numéro de ticket est dans ton profil privé dans la partie “ticket”

MaxouIsHere
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • May 5, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere,

J’ai créé un ticket vers notre service IT. Le numéro de ticket est dans ton profil privé dans la partie “ticket”

Hello Maxime !
Merci. 
Excellente journée, Max’ 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

@LiseWlo,

Je déplace votre message ici étant donné qu’il semble être le même problème que ​@MaxouIsHere rencontre. Je vois que vous êtes tous les 2 sur Iphone, pourtant de mon côté j’avais testé et ça fonctionne sur Iphone également.

@LiseWlo, serait-il possible également de secouer votre gsm lorsque vous êtes sur la page d’erreur afin de créer ce qu’on appelle un insta bug ? Vous devriez ensuite recevoir un numéro par email que vous pourrez me donner, ça facilitera les choses pour faire remonter le soucis.

• Etoile montante
  • May 5, 2025

Voici l’insta bug: Rép. : [ProximusPlus Support] Bug #33223

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 5, 2025

Bonjour ​@LiseWlo

La référence du ticket que j’ai créé se trouve dans la partie “ticket” de votre profil privé 😊

• Etoile montante
  • May 5, 2025

C’est où exactement la partie ticket?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 6, 2025

Bonjour ​@LiseWlo,

Ca se trouve dans  “modifier profil”. Vous avez ensuite accès à “ticket” un peu plus bas.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 7, 2025

Bonjour ​@MaxouIsHere,

Le service IT me demande si vous pouvez re-tester de votre côté ?