Question

Connection impossible au réseau Proximus via smartphone xiaomi redmi 5 plus --> depuis 3 jours


Bonjour,

J’ai un soucis de connexion au réseau Proximus depuis +-4 jours, → via un Xiaomi redmi 5 plus.

Carte sim changée, (fonctionne dans un autre téléphone) et une carte d’un autre opérateur fonctionne dans ce téléphone… j’ai essayé quelques réglages manuels mais ça ne change rien. Il voit les réseau mais connexion impossible, appel entrant/sortant rien ne fonctionne. Pas de solution en téléboutique & au 080033800 pas d’autres réponses que c’est votre téléphone… hors il fontcionne avec le réseau BASE...

Quelqu’un a t-il une solution? Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FDGS 

Est-ce que vous avez un dualsim ? Si oui, est-ce que vous pouvez faire un test avec

  • uniquement la carte SIM Proximus
  • la carte SIM Proximus dans l’autre slot (toujours seule)

si toujours pas ok, pourriez-vous vérifier les APN => Parametres => Cartes SIM & réseaux mobiles => SIM 1 ou 2 => Noms des points d’accès => Nouvel APN : 

Dans le champ Nom : Proximus Internet

Dans le champ APN : internet.proximus.be

Dans le champ Proxi : n’entrez rien

Dans le champ Port : n’entrez rien

Dans le champ Utilisateur : n’entrez rien

Plus bas dans le champ MCC : 206

Dans le champ MNC : 01

Sous Type d’authentification, cochez Aucune ou “non défini”

Type d’APN : default,supl

Choisissez Plus

Choisissez Enregistrer

Choisissez Proximus Internet

Revenez à l’écran principal et faites un test

 

Bonjour @David W, merci pour la réponse,

j’ai essayé  la config APN , et carte sim seule dans l’autre slot mais malheureusement ça ne fonctionne toujours pas… voyez-vous autre chose a tester? Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FDGS éventuellement un reset de l’APN ensuite redémarrage du téléphone, l’APN devrait se configurer seul..

Commenter