Skip to main content
Question

connexion alarme sur modem


Bonjour, je n’arrive plus à connecter au wifi ma centrale d’alarme sur ma nouvelle Bbox4. Je n’ai éprouvé aucune difficulté à le faire avec la précédente (Bbox3) et je me demande si cela n’est pas dû au nouvel IP 192.168.129.x. La connexion de la centrale au wifi se fait par l’intermédiaire d’un smartphone lui-même sur le même réseau et l’application SmartSecurity. Il n’y a pas de prise Ethernet sur la centrale. Quelqu’un pourrait-il m’aider, je ne sais pas quoi faire ? D’avance merci.

Bonjour @Monikapiwi , 

  • Sur votre ancienne B-box 3, vous rapellez-vous si vous aviez deux réseaux wifi ? 
  • Il est possible que votre centrale n’accepte que le wifi 2.4Ghz. Dans ce cas, il sera nécessaire de désactiver votre “Single SSID” dans les paramètres de votre internet box le temps de configurer votre centrale. 

Merci


Merci d'avoir réagi...et en effet la 5Ghz a été bloqué...malheureusement ça ne change rien.    


Bonjour @Monikapiwi, je vois que l’Internet Box n’a plus été redémarrée depuis le 1/5, pourriez-vous la redémarrer voire faire un reset et refaire un essai svp ?


Bonsoir...ça a été fait hier...mais malheureusement sans succès...c'est un mystère car tout fonctionnait super bien avant le changement du b box.   Merci à vous...en tous cas de votre suivi.   Bonne soirée. 


Bonjour @Monikapiwi , 

Je viens d’apporter quelques modifications par rapport à votre profil wifi … 
Vous voyez normalement deux réseaux wifi maintenant … 

Je vous invite à refaire quelques tests … 

Merci d’avance


Merci...je vous dirai les résultats car jusqu'à présent tjrs pas de résultat...bien à vous 


je me demande si cela n’est pas dû au nouvel IP 192.168.129.x.

Notez que, de base, sur l’Internet Box, il y a un sous-réseau secondaire actif par défaut pour les appareils dont l’IP était fixé dans le plage 192.168.1.0/24 avec l’ancienne b-box 3.

 

Merci...je vous dirai les résultats car jusqu'à présent tjrs pas de résultat...bien à vous 

J´ai effectivement 2 réseaux mais cela  change rien même en bloquant le 5GHz. Par contre je me demande s'il ne faut pas ouvrir un port 18034? Merci pour l'aide. 

 


je me demande si cela n’est pas dû au nouvel IP 192.168.129.x.

Notez que, de base, sur l’Internet Box, il y a un sous-réseau secondaire actif par défaut pour les appareils dont l’IP était fixé dans le plage 192.168.1.0/24 avec l’ancienne b-box 3.

 

Merci mais comment utiliser cette possibilité ? Bonne soirée. 


Bonjour @Monikapiwi, il faut vérifier que le sous-réseau secondaire est bien activé (actif par défaut) et donner une IP dans le même range à votre boitier d’alarme 

 


Nous avons tout vérifié suivant vos conseils et tout est OK... . Ça reste un mystère....l'application sur le smartphone fonctionnait parfaitement avec l'ancienne b-box... et maintenant... au moment que l'application demande de scanner le code QR sur la box de l'alarme  ça coince... en tous cas merci pour votre aide...jusqu'à présent pas de solution...bien à vous. 


Commenter