Bonjour,
J'avais galéré pour l'activer sur le téléphone de ma fille et c'est rebelote depuis qu'elle a changé de téléphone
Pouvez-vous me contacter par MP.
Merci!
Bonjour @GéraudS
Dans un premier temps, je vous invite à suivre les indications du topic suivant : Activation iMessage / Facetime eSOLUTION] | Proximus Forum
Merci
Bonjour @GéraudS
Dans un premier temps, je vous invite à suivre les indications du topic suivant : Activation iMessage / Facetime cSOLUTION] | Proximus Forum
Merci
Déjá essayé sans succès et aussi contacté Apple...
Bonjour @GéraudS,
Que dit Apple?
Avez-vous vérifié toutes les solutions proposées sur cette discussion?
Bonjour @GéraudS,
Que dit Apple?
Avez-vous vérifié toutes les solutions proposées sur cette discussion?
Hello @Sophie A ,
Tout est ok du côté Apple (après de nombreuses heures à déconnecter icloud, se reconnecter, reset network setting, activer/désactiver imessage/facetime, mode avion, wifi/data...).
Tout essayé sauf reset complet de l'appareil (mais on vient juste de le recevoir). La 'roue' activation tourne pendant des heures jusqu'à recevoir un message d'erreur.
il y a malheureusement une solution radicale. C’est de changer d’opérateur. Vous verrez pour cela c’est Orange le meilleur. Il n’y a jamais aucun souci chez eux dans l’activation des iMessages. Chez Base aussi de temps en temps cela déconne.
J'ai appelé le service technique il y deux semaines et il y aurait un problème avec l'envoi de SMS vers des numéros spéciaux (nécessaire pour activer imessage/facetime sur iOS) sur la commune de Woluwé-Saint-Lambert (1200).
J'étais censé avoir des nouvelles quand le problème serait résolu mais toujours rien...
Quelqu'un aurait-il plus d'infos?
Bonjour @GéraudS,
Notre système détecte un soucis sur une antenne effectivement mais celle-ci est bien trop loin de chez vous que pour vous impacter. Il n’y a donc pas de soucis d’envoi de sms normalemement. Qu’en est-il des sms normaux ?
Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans la partie “ticket” de votre profil ?
Bonjour @GéraudS,
Notre système détecte un soucis sur une antenne effectivement mais celle-ci est bien trop loin de chez vous que pour vous impacter. Il n’y a donc pas de soucis d’envoi de sms normalemement. Qu’en est-il des sms normaux ?
Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans la partie “ticket” de votre profil ?
Hello Maxime,
Pas de souci avec les SMS normaux.
J'ai renseigné le # de ma fille dans la partie ticket. Le problème d'activation d'iMessage/Facetime reste entier malgré nos (nombreux) appels avec Apple et Proximus.
@GéraudS,
De notre côté, un sms a bien été envoyé et délivré au numéro anglais le 2/10.
Depuis il n’y a plus eu de tentative, pour moi c’est du côté d’Apple que ça coince sinon on verra des tentatives d’activation, ici c’est comme si Apple détectait que c’était déjà activé. Avez-vous essayé ceci expliqué par mon collègue Aurélien :
Hello
Essayez cette procédure alors
Ensuite attendre 10-15 min et une fois fait, réactivez imessage et facetime sur votre iphone
@GéraudS,
De notre côté, un sms a bien été envoyé et délivré au numéro anglais le 2/10.
Depuis il n’y a plus eu de tentative, pour moi c’est du côté d’Apple que ça coince sinon on verra des tentatives d’activation, ici c’est comme si Apple détectait que c’était déjà activé. Avez-vous essayé ceci expliqué par mon collègue Aurélien :
Hello
Essayez cette procédure alors
Ensuite attendre 10-15 min et une fois fait, réactivez imessage et facetime sur votre iphone
Ma fille a changé de GSM le 8/10 et est passé à un eSIM le 17/10. Le fait qu'il n'y ait pas de SMS vers le numéro anglais pourrait indiquer un problème chez Proximus non?
J'avais dejà essayé la procédure mais je peux la relancer.
@GéraudS,
Non ca indique justement le contraire d’un problème Proximus. Si on a avait un soucis Proximus on aurait une demande qui arriverait et serait rejetée quelque part. Ici dans ce cas ça indique plus un problème d’appareil puisque la demande n’arrive jamais chez nous.
Un restore de l’appareil pourrait aussi être nécessaire.
Bonjour @Maxime R
Le # de GSM n'était pas associé à iMessage/Facetime donc pas moyen de suivre la procédure recommandée par @AurélienK
Toujours impossible de l'activer, pouvez-vous vérifier SVP si le SMS d'activation est bien envoyé.
Bonjour @GéraudS
Avez-vous effectué un restore de l’appareil?
Je vous invite à suivre la procédure du topic suivant : Activation iMessage / Facetime FSOLUTION] | Proximus Forum
Merci
Bonjour @GéraudS
Avez-vous effectué un restore de l’appareil?
Je vous invite à suivre la procédure du topic suivant : Activation iMessage / Facetime SOLUTION] | Proximus Forum
Merci
Bonjour @Benjamin B, oui nous avons déjà tenté cette procédure.