Répondu

Connexion iMessage


Badge

Bonjour, 

Depuis quelques jours, je rencontre un soucis avec le services iMessage.

J’ai changé récemment la carte de SIM de mon gsm et depuis lors, impossible d’activer le service iMessage.

Il est en général  noté « en attente d’activation » - « activation impossible ».

Ce n’est pas la 1ère fois que je change de carte et cela ne s’était jamais produit auparavant.

Pouvez-vous m’aider ?

Bien à vous.

Merci.

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 29 June 2023, 11:15

Afficher l'original

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Si vous ne parvenez pas à activer iMessage ou FaceTime ou à vous y connecter - Assistance Apple (FR)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avez vous essayé d’éteindre votre iphone, retirer la sim et la remettre et re tester ?

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Aanas 

 

Si le problème persiste après le test indiqué par @mallau_fvt96 

Je vous invite à communiquer votre numéro dans l’onglet ticket de votre profil privé.

Merci

Badge

Merci de vos réponses.

@mallau_fvt96 , c’est la première choses que j ai faite. J’ai même formaté le gsm, changé de gsm. J’ai également changé de numéro et avec un autre numéro ça fonctionne.

Je pense donc que le soucis c’est le numéro de gsm.

Badge

Désolé @Benjamin B mais je ne vois pas où se trouve l’onglet ticket de mon profil privé.

Bien à vous.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Désolé @Benjamin B mais je ne vois pas où se trouve l’onglet ticket de mon profil privé.

Bien à vous.

Merci

Bonsoir, cliquez sur votre nom d’utilisateur -- > Modifier le profil et en fin de page vous devriez voir ceci

 

Badge

Un grand merci à vous @mallau_fvt96 .

@Benjamin B J’ai communiqué le numéro dans le ticket comme vous me l’avez invité de faire.

 

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

 

Bonjour @Aanas 

 

Je viens de modifier un paramètre dans la configuration de votre numéro, pouvez-vous vérifier la configuration de votre appareil et refaire un essai?

 

  1. Réglages > téléphone > mon numéro > +32******* (votre numéro) et enregistrer.
  2. Vérifier que le petit (v) est bien actif sur votre numéro et votre adresse :

 

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Badge

Bonjour @Benjamin B ,

 

J’ai essayé de nouveau et cela ne s’active pas comme vous le voyez sur les screenshot ci dessous : 

 


Bien a vous.

Merci.

Bonjour, j’ai exactement le même problème…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Aanas 

 

Votre numéro d’appel est-il bien présent dans : Réglages > téléphone > mon numéro  ?

Vos SMS fonctionnent-ils correctement?

Si iMessage "En attente d'activation" ou "Une erreur s'est produite lors de l'activation" persiste, il se peut que certaines préférences de l'appareil soient mal configurées. Essayez de réinitialiser tous les réglages pour enlever l'échec d'activation d'iMessage.

Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone, cliquez sur "Réinitialiser". Sélectionnez "Réinitialiser tous les réglages" et entrez le mot de passe dans la fenêtre contextuelle, puis redémarrez l'iPhone pour utiliser iMessage normalement.

 

Badge

@Benjamin B  tout le reste fonctionne correctement  : messages - données mobiles - appels.

 

J’ai même formaté le gsm entièrement mais en vain.

 

oui, mon numéro est bien enregistré dedans.

 

Et le plus rageant étant que si je prends la carte SIM d’un pote dans mon gsm, iMessage fonctionne avec son numéro.

Par contre iMessage avec ma carte sur SON gsm ne fonctionne pas.

Comme si c’était mon numéro le problème et j’ai aussi cela sur mon 2ème numéro -_-‘

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Essayez cette procédure alors

 

Ensuite attendre 10-15 min et une fois fait, réactivez imessage et facetime sur votre iphone

Bonjour, tout comme toi j’ai le souci de ces fameux iMessage qui ne fonctionnent pas. J’ai tout fait aussi, remis à mon téléphone deux fois complètement à zéro sans résultat! J’ai passé quelques heures avec l’assistance Apple au téléphone, tout test fait le souci n’est pas chez eux. J’ai changé ma E Sim, j’ai même fait un test croisé de mon numéro dans un autre téléphone et cela ne va pas! J’ai aussi dans mes réglages ce message: 

« Ce numéro de téléphone ne peut pas être utilisé par iMessage et FaceTime

Vous devez disposer d'une carte SIM associée à un appareil Apple pour utiliser +32 470……….avec iMessage et FaceTime. »

 

Je suis aussi sous IOS 16.5.1 et ce souci est venu sans raison apparente! 
 

Merci de trouver une solution, le souci est récurent et déjà apparu chez Proximus, les gens qui changent de réseau n’ont plus souci après. Le but n’est pas de quitter Proximus mais de pouvoir utiliser les iMessages comme je le faisait avant!

 

merci 

Vous n’avez pas l’air presser de réponde @Proximus! Je ne parle pas de votre médiocre service technique qui n’en touche pas une! Sans compter que l’on a osé m’offrir 1Gb en guise de dédommagement pour un souci persistant depuis 3 jours alors que j’ai un abonnement full illimité. Sachez que en consultant vos forums, une solution a été donnée de changer de réseau et que cela résous le problème, c’est à dire passer par exemple chez orange!! Donc j’ai eu comme infos d’attendre mardi car le service technique ne boss pas le week-end, effectivement compliqué la vie de technicien. Si mardi je n’ai pas de réponse, je contacte test achat, ainsi qu’un ami qui se fera une joie de faire un joli article avec les heures passées avec vous au téléphone, et je contacterais personnellement les autres personnes qui ont le même souci que moi. A un moment il faut arrêter de prendre les clients pour des imbéciles. Les prix montent non stop, le réseau est tjs aussi catastrophique, sans parler du reste. A bon entendeur!!!!

Badge

Rien de tout ça ne fonctionne ! Selon Apple (2 experts) et après avoir tout vérifié de leur côté niveau service et serveur, le problème vient d’un blocage chez certains opérateurs. Les experts Apple pensent qu’un fonctionnalité du genre SMS internationaux doit être activée afin de permettre la communication avec le serveur d’activation iMessage.

 

J’ai passé 20 minutes au téléphone avec un technicien Proximus. Il a fait un test approfondi : selon lui aucun blocage chez Proximus pour mon numéro. Cependant et au vu des nombreuses plaintes de ce forum, le souci vient belle et bien d’un problème informatique (software et/ou hardware) : configuration manquante chez Proximus.

Plus d’infos : 

 
 
@Proximus merci de prendre nos doléances au sérieux en arrêtant ce que vous faites au profit d’une grande investigation afin que le problème soit réglé. Vous vendez des iPhones dans votre boutique en ligne : il est impératif que le service derrière soit assuré.
 
Un tout grand merci de m’avoir lu, pour votre bienveillance et votre investigation.
 
Toutes les infos dans mon profil

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je confirme que le blocage vient exclusivement de chez Proximus et de leurs serveurs !

Le souci est tout bête : le SMS qui permet l’activation d’iMessage et de FaceTime ne revient pas à l’utilisateur ou ne parvient pas aux serveurs Apple situés en Angleterre.
De plus c’est le seul opérateur à les facturer !!

Avec Proximus il n’y a pas de petits profits tout est bon pour soutirer de l’argent aux clients.

Surtout ne pas hésiter via le service clientèleà leur demander  un geste commercial et une note de crédit car ils sont en tort !

 

Badge

Voici la solution au problèmes d’activation de iMessage et Facetime : 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

De plus c’est le seul opérateur à les facturer !!

Bonjour, j’aimerai rectifier cette information qui est fausse dorénavant 

La règle a changé, et cela est devenu gratuit

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ok je ne savais pas que cela était devenu Gratuit entre-temps.
Par contre, pour la solution donnée plus haut il y a de fortes de chances pour dans 9 cas sur 10 le problème vienne de chez Proximus et non de notre iPhone !

A ce moment-là il faudra obligatoirement passer par la 2ème ou 3ème ligne et espérer tomber sur quelqu’un de compétent.

Petite question au passage pour ma curiosité personnelle  : Pour l’activiation du “Chat” sur Android est-ce le même concept que chez Apple ? Y-a-t-il un SMS qui part vers les services de Google ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le soucis devrait être résolu

 

Nous avons eu pas mal de clients avec ce même soucis depuis la semaine passée

 

Le sms partait bien mais pas de trace chez BICS qui envoit le sms vers les UK

Cela semble résolu depuis hier de la nuit

 

Pour Android, pas de SMS qui part ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Merci pour votre retour.

Il n’y pas plus qu’à attendre l’arrivée du Visual Voice Mail et de la prise en charge de l’Apple Watch Cellulaire et Proximus sera alors parfait :)

Dommage que ce service de Visual Voice Mail n’aie jamais été implanté depuis tout ce temps et toutes ces demandes, en tant qu’indépendant (courtier en assurances) je ne pourrais plus m’en passer.

Bonjour, 

je rencontre le même problème, pouvez vous me dire quelle a été votre solution ?

Sans aucune raison mon Imessage n’est plus lié à mon numéro de téléphone ?

Jai eu Apple c’est pas chez eux … et proximus ( services délocalisé bien sur) pas eux non plus …

Merci d’avance pour un retour 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mar_Jo, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro concerné svp ? 

Pourriez-vous également vérifier dans :

  • Réglages - Téléphone - Mon numéro, si c’est toujours le bon numéro
  • Réglages - Messages, si iMessage est toujours activé
  • Règlages - Messages - Envoi et réception, si les données correspondent bien

Commenter