Skip to main content

Bonjour,

cela fait des années que je suis avec ma carte prépayée, et hors les « partenaires » qui ne comprennent pas que si je suis toujours en prépayé c’est que je ne veux pas d’abonnement, je n’avais jamais rencontré de problème.

Celà dit, depuis que j’ai changé de téléphone, je rencontre un service de connectivité lamentable lorsque je passe sur un réseau étranger. Sauf qu’étant frontalier, je passe souvent sur le réseau français.

Dès que j’arrive en France, je dois sélectionner deux réseaux pour me connecter au deuxième. 
Exemple: je veux aller sur le réseau sfr, je dois prendre un autre pour commencer, et une fois que je ne capte plus, je peux passer sur le réseau SFR pour enfin capter.

Après un certain temps, il arrive que je ne puisse plus capter le réseau et je dois alors changer.

Récemment, je me retrouve bloqué en 3G dans des zones qui sont bien couvertes (4G habituellement, voire 5G).

Quand je capte la 4G, si je fais le #120# ou #121# je tombe directement en 3G et j’y reste jusqu’à redémarrer mon téléphone.

Je suis passé d’un iPhone 12 Pro avec lequel je n’avais aucun souci à un 16 Pro. J’ai déjà contacté le support d’Apple, et le diagnostic m’indique que le problème vient de l’opérateur.

Qu’est-ce qui pourrait en être la cause? Sachant que j’ai déjà à plusieurs reprises reset les paramètres du réseau, et j’ai revérifié manuellement que ma configuration soit correcte avec la doc dispo sur le site.

Bonjour ​@Gaston006, si cela fonctionne avec un téléphone et pas l’autre, il faut alors se concentrer sur les réglages à mon sens. Est-ce que dans le nouveau le réglage “Voix et données” est sur 5G auto, 5G activée ou 4G ?

Bonjour,

Je suis en 5G auto, j’ai déjà tenté de basculer sur les autres modes sans résultats.

Bonjour ​@Gaston006

Est-ce possible de rebasculer sur un autre téléphone pendant une journée? De cette façon, nous pourrions définitivement écarter le problème de réseau et se concentrer soit sur les paramètres soit sur le téléphone? 

Bonjour ​@Sophie A,

J’ai effectué un diagnostic hier sur mon appareil actuel, et une mise à jour était dispo depuis 2 jours. Le contenu de la mise à jour n’est pas communiqué, mais pour l’instant, le basculement d’un réseau à l’autre se fait plus facilement.

Je vais voir ce week-end si je rencontre encore des problèmes. Si c’est le cas, je basculerai alors sur mon ancien pour voir si c’est le téléphone le problème ou réellement le réseau.

Quel que soit le résultat, je vous tiendrai au courant.

Bonjour ​@Gaston006 , 

Effectivement, la mise à jour iOS 18.2.1 est une mise à jour de sécurité d’après Apple. 
Si elle a permis de régler ce problème aussi tant mieux 😉

On reste dispo si nécessaire 

Commenter