Question

Connexion VPN impossible via 4G



Afficher le premier message

75 commentaires

Bonjour @VincentM 

Malgré le changement de paramètre , le problème persiste

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@DelBooks , 

Pourriez-vous redémarrer votre GSM et refaire un test svp ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM 

Hier, avant de tester j’avais redémarré mon smartphone et le résultat était négatif.

Je viens à l’instant de redémarré mon smartphone et le problème persiste :-(

Merci d’avance pour le suivi qui est réalisé à ma demande

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, Vous avez une IP publique sur votre ligne GSM, Cela devrait marcher. Vous utilisez une application spécifique pour vous connecter au VPN ?

Bonjour  @AurélienK ,

Tout d’abord, je suis désolé pour le délai de réaction de ma part.
Je n’utilise pas d’application spécifique pour me connecter en VPN.

Du “simple PPTP”

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DelBooks 

Pourriez-vous réinitialiser les APN et refaire un essai svp ?

Bonsoir @David W ,

Opération de réinitialiser les APN et redémarrage de mon smartphone .Le problème persiste.

J’ai essayé avec un autre smartphone  avec un abonnement Proximus et avec ce test j’arrive à faire du vpn (pptp).

L’autre smartphone est sous android (huawei 10) tandis que le mien est un iOS (iPhone 8).

Impossible de dire si la persistance du problème est lié à iOS

Pour d’autres raisons, nous avons décidé en interne d’abandonner le pptp et passer par un autre type de vpn.

Dès que le changement sera effectué , je vais à nouveau faire le test de connexion vpn et espérant que le problème aura disparu.

Dans tous les cas un grand merci de ton aide ainsi que @AurélienK 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour le retour d’information @DelBooks 

Vraiment particulier… j’espère que le problème sera résolu avec un autre VPN !

Bonjour,

J’ai le même problème : 

Je ne parviens pas à me connecter à un VPN via mon Iphone en 4G. En  wifi, OK pour connexion VPN.

Mon collègue qui possède également un Iphone n’a pas ce souci là!

Pourriez-vous m’aider svp?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Régine K   Je viens de faire une modification sur votre ligne

Pourriez vous couper les données mobiles et les remettre afin d’obtenir une nouvelle adresse IP 

 

Vous utilisez OPENVPN comme app pour vous connecter au VPN depuis votre Iphone ?

Bonjour  @AurélienK ,

Merci pour votre réactivité!

Pas d’application, le PPTP.

Pour être bien claire, je partage ma connexion 4G pour avec mon ordinateur pour me connecter au VPN lorsque je suis à l’extérieur

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah ok, je pensais que la connexion VPN était direct sur le Tel ;)  Avez vous pu tester de votre coté depuis le changement que j’ai fais ?

Oui et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas!

J’ai donc désactivé les données cellulaires puis réactivé comme vous l’avez demandé.

J’ai éteint et relancé Iphone et ordinateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Régine K , 

Je viens encore de tenter quelque chose. 
Pourriez-vous refaire un test svp ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour @VincentM ,

Je viens de réessayer : redémarrage Iphone et ordinateur + désactiver et réactiver les données cellulaires sur Iphone.

Hélas, cela ne fonctionne pas, j’ai toujours le même message. Je le joins en annexe.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Régine K , 

Je ne vous abandonne pas :wink: J’aurais besoin que vous retentiez un test svp ? 

Merci d’avance !

Merci @VincentM !

Je viens de retenter, même procédure et malheureusement même message d’erreur ;(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Régine K,

Pouvez-vous me confirmer que le problème est actuellement toujours présent?

Si oui, nous allons créer une demande vers le service concerné.

 

Bonjour,

J’ai le même soucis de VPN.

J’ai eu 7 personnes différentes au téléphone chez Proximus mais personne n’a su m’aider.

Est-ce que vous pouvez regarder si ce réglage est désactivable sur mon numéro ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

Olivier

Bonjour @Sophie A ,

Oui je confirme que le problème est toujours présent. Je viens de refaire un test, sans succès.

Salutations,

Régine

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ovoo 

Vous passez par un VPN pour votre mobile, pourriez-vous voir avec votre point de contact en ce qui concerne le mobile et nous dire quoi svp ? Merci d’avance

@David W notre point de contact? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Régine K

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de gsm que vous utilisez pour ça svp, celui que je retrouve n’est pas chez nous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Régine K il y avait un numéro en trop dans le numéro de votre profil, j’ai pu le retrouver. Est-ce que vous pourriez faire un reset des APN du votre smartphone svp ? Si vous ne savez pas comment on fait, on peut retrouver ça sur internet ou alors vous nous donnez la marque du téléphone et on trouvera pour vous :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ovoo normalement oui, puisqu'il semble que vous passez par un abonnement géré par votre service IT ou votre employeur, est-ce que vous confirmez ou vous pensez avoir un abonnement traditionnel (directement chez proximus) ?

Commenter