J'ouvre ce sujet car depuis quelques jours j'ai un soucis très ennuyeux.
J'utilise professionnellement ma connexion 4G quand je suis à l'extérieur de mon bureau pour me connecter en PPTP à divers VPN afin d'effectuer des tâches à distances. Bref, depuis des années cela fonctionne parfaitement via une connexion mobile. ( mon smartphone étant le client qui se connecte via PPTP à un serveur X )
Hors depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter à un VPN via mon smartphone en 4G, si je bascule mon smartphone en wifi, aucun problème, je me connecte à n’importe quel VPN. Ce qui confirme que ce n'est pas un soucis du coté des VPN ni de mon smartphone mais bien un soucis sur le réseau mobile de Proximus qui semble "bloquer" le protocole PPTP.
Ce problème est extrêmement problématique, je suis dans l’incapacité d'accéder à mes VPN quand je me trouve à l'extérieur avec uniquement de la 4G à ma disposition. je dois prier pour trouver un AP wifi ( sachant que les Proximus Fon bloquent aussi les VPN ) ?
Pouvez-vous regarder de votre coté, si Proximus "bloque" les VPN sur son réseau mobile je me verrai contraint par la force des choses à changer d'opérateur, ce qui serait idiot mais indispensable, je ne peux pas rester dans cette situation.
Par avance je vous remercie de votre réponse.
Bonjour
Malgré le changement de paramètre , le problème persiste
Cordialement
Pourriez-vous redémarrer votre GSM et refaire un test svp ?
Merci
Bonjour
Hier, avant de tester j’avais redémarré mon smartphone et le résultat était négatif.
Je viens à l’instant de redémarré mon smartphone et le problème persiste :-(
Merci d’avance pour le suivi qui est réalisé à ma demande
Cordialement
Etrange, Vous avez une IP publique sur votre ligne GSM, Cela devrait marcher. Vous utilisez une application spécifique pour vous connecter au VPN ?
Bonjour
Tout d’abord, je suis désolé pour le délai de réaction de ma part.
Je n’utilise pas d’application spécifique pour me connecter en VPN.
Du “simple PPTP”
Cordialement
Bonjour
Pourriez-vous réinitialiser les APN et refaire un essai svp ?
Bonsoir
Opération de réinitialiser les APN et redémarrage de mon smartphone .Le problème persiste.
J’ai essayé avec un autre smartphone avec un abonnement Proximus et avec ce test j’arrive à faire du vpn (pptp).
L’autre smartphone est sous android (huawei 10) tandis que le mien est un iOS (iPhone .
Impossible de dire si la persistance du problème est lié à iOS
Pour d’autres raisons, nous avons décidé en interne d’abandonner le pptp et passer par un autre type de vpn.
Dès que le changement sera effectué , je vais à nouveau faire le test de connexion vpn et espérant que le problème aura disparu.
Dans tous les cas un grand merci de ton aide ainsi que
Cordialement
Merci pour le retour d’information
Vraiment particulier… j’espère que le problème sera résolu avec un autre VPN !
Bonjour,
J’ai le même problème :
Je ne parviens pas à me connecter à un VPN via mon Iphone en 4G. En wifi, OK pour connexion VPN.
Mon collègue qui possède également un Iphone n’a pas ce souci là!
Pourriez-vous m’aider svp?
Hello
Pourriez vous couper les données mobiles et les remettre afin d’obtenir une nouvelle adresse IP
Vous utilisez OPENVPN comme app pour vous connecter au VPN depuis votre Iphone ?
Bonjour
Merci pour votre réactivité!
Pas d’application, le PPTP.
Pour être bien claire, je partage ma connexion 4G pour avec mon ordinateur pour me connecter au VPN lorsque je suis à l’extérieur
Ah ok, je pensais que la connexion VPN était direct sur le Tel ;) Avez vous pu tester de votre coté depuis le changement que j’ai fais ?
Oui et malheureusement cela ne fonctionne toujours pas!
J’ai donc désactivé les données cellulaires puis réactivé comme vous l’avez demandé.
J’ai éteint et relancé Iphone et ordinateur.
Bonjour
Je viens encore de tenter quelque chose.
Pourriez-vous refaire un test svp ?
Merci d’avance
Bonjour
Je viens de réessayer : redémarrage Iphone et ordinateur + désactiver et réactiver les données cellulaires sur Iphone.
Hélas, cela ne fonctionne pas, j’ai toujours le même message. Je le joins en annexe.
Merci
Bonjour
Je ne vous abandonne pas J’aurais besoin que vous retentiez un test svp ?
Merci d’avance !
Merci
Je viens de retenter, même procédure et malheureusement même message d’erreur ;(
Bonjour
Pouvez-vous me confirmer que le problème est actuellement toujours présent?
Si oui, nous allons créer une demande vers le service concerné.
Bonjour,
J’ai le même soucis de VPN.
J’ai eu 7 personnes différentes au téléphone chez Proximus mais personne n’a su m’aider.
Est-ce que vous pouvez regarder si ce réglage est désactivable sur mon numéro ?
Merci pour votre aide.
Bien à vous,
Olivier
Bonjour
Oui je confirme que le problème est toujours présent. Je viens de refaire un test, sans succès.
Salutations,
Régine
Bonjour
Vous passez par un VPN pour votre mobile, pourriez-vous voir avec votre point de contact en ce qui concerne le mobile et nous dire quoi svp ? Merci d’avance
Bonjour @Régine K
Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de gsm que vous utilisez pour ça svp, celui que je retrouve n’est pas chez nous
@Régine K il y avait un numéro en trop dans le numéro de votre profil, j’ai pu le retrouver. Est-ce que vous pourriez faire un reset des APN du votre smartphone svp ? Si vous ne savez pas comment on fait, on peut retrouver ça sur internet ou alors vous nous donnez la marque du téléphone et on trouvera pour vous
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