Skip to main content
Réponse

Consommation data 4G anormale ce jour

Bonjour,

Hier (31 août), j’avais consommé 4Go sur les 5 de mon forfait.

Ce 1er septembre, l’app Proximus + me dit que j’ai consommé 4,4 Go ce jour.

Par Chat, on me dit que le forfait a bien été réinitialisé ce jour, mais que j’ai consommé 2,4 Go aujourd’hui (et non 4,4).

Je n’ai utilisé la 4G que de 11 à 14 pour lire le journal et consulter l’app bancaire, et il n’y a pas de consommation anormale dans mes différentes applis (Réglages iPhone)

N’y a-t-il tout de même pas un problème de remise à zéro du forfait ce 1er septembre ?

Un grand merci pour votre aide.

hst 112

Meilleure réponse par Sophie A

Non ce n’est certainement pas dû à un partage de données ni à un piratage. 

Cela ressemble plutôt à une sauvegarde de l’iphone sur Icloud, par exemple ou autre chose du genre. 

7 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@hst112

Je vous confirme que le solde a bien été remis à 0, mais il y a une grande consommation de données entre 12h15 et 13h par paquet de 500 MB. D’après ce que je constate, la consommation reprise dans l’application me paraît juste.  

Y a-t-il eu des mises à jour d’application? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 2, 2025

Merci,

Il n’y a pas eu de mise à jour d’application, mais j’ai effectivement utilisé la 4G pour appli bancaire, lire Le Soir, et consulter quelques sites internet. Pas de film ni de streaming. Je ne comprends pas.

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 2, 2025

Qu’est-ce qui pourrait consommer des données par paquets de 500 MB ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 2, 2025

En fait, pendant cette période, j’étais dans la salle d’attente d’un service de radiologie (IRM).

Peut-il y avoir des interférences ?

Merci encore

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Non il ne peut pas y avoir d’interférences. 

Votre gsm ne vous a pas demandé de redémarrer? Pouvez-vous vérifier la consommation au niveau de vos applications? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 2, 2025

L’appareil n’a pas demandé de redémarrage.

Rien d’anormal dans les consommations, mais je n’ai pas réinitialisé les statistiques depuis longtemps.

Pas non plus trouvé de logiciel malveillant avec Intego Virus Barrier.

Quelqu’un aurait-il pu utiliser ma 4G dans la salle d’attente, mais la partage de données est désactivé ?

Un piratage est-il possible ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • September 2, 2025

Non ce n’est certainement pas dû à un partage de données ni à un piratage. 

Cela ressemble plutôt à une sauvegarde de l’iphone sur Icloud, par exemple ou autre chose du genre.