Consommation hors forfait


Bonjour, depuis peut, je consomme du data hors forfait, or d'habitude une fois mon data utilisé ça se bloquait automatiquement ! J'aimerais savoir comment arrêter cette option ! Je suis à 15€ hors forfait… vous pouvez le désactiver s’il vous plaît?


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Il n’ya aura probablement personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin. Néaqnmoins il est possible d’activer cette modification vous-même via votrre account MyProximus, cfr  le lien ci-dessous 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_usage_sms_notif/particuliers/support/factures/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/notifications-par-sms-sur-votre-consommation-mobile.html

Vous voulez continuer à surfer malgré le blocage ?

  1. Connectez-vous à MyProximus pour désactiver la limite de surf.
    download-proximus.pngDésactivez la limite de surf
  2. Sélectionnez votre abonnement mobile.
  3. Cliquez dans la rubrique Options sur Règlages.
  4. Faites défiler l'écran vers le bas. Choississez la région pour laquelle vous voulez continuer à surfer:
    • Surfer sans limite en Belgique : faites glisser le bouton sur Off.
    • Surfer sans limite en étranger : faites glisser le bouton sur Off.
  5. Suivez la procédure pour confirmer. Vous surfez à présent au tarif hors forfait.

 

P.S.

Il est en principe aussi possible de migrer (temporairement) via MyProximus de p.ex. Mobilus S vers Mobilus M afin d’éviter des hors forfait (facturation pro rata de chaque abo) et/ou d’acheter du data supplémentaire (cfr. options)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Utilisateur243 , je comprends plutôt que vous désirez avoir en permance l’ abonnement bloqué (full control). Impossible de dépasser si vous n’ajoutez pas du crédit . Est-ce bien cela ? Je le ferai dès votre accord .

Bonjour 

j’aimerais stopper mes datas lorsque j’ai utilisé tout mon data de mon abonnement. Est-ce que c’est possible ? Si oui comment faire ?

Je suis à 60€ hors forfait 

Merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Paulinevklg,

Si vous souhaite contrôler votre budget, je vous conseille d’opter pour un abonnement Full Control.

Je constate que vous êtes toujours en possession d’un Familus, je pense que dans votre configuration actuelle, il serait plus intéressant de passer sur notre nouveau pack Flex.

Je vous invite à découvrir notre offre et à faire votre simulation via ce lien, afin de vérifier si cela serait plus intéressant pour vous.

Il est possible de cocher l’option “je veux contrôler mon budget”, pour un ou plusieurs abonnements mobiles.

Cela permet de ne pas est surfacturé une fois que le forfait data est consommé.

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Bonjour Proximus, 

 

je souhaiterais bloquer le hors forfait chez moi. J’ai un mobilus M. 

 

comment faire ? 
 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent migrer votre abo Mobilus M en Mobilus M Full Control quand ils peuvent vous identifier via votre forum login profile (= n° GSM et/ou n° client présent dans ce forum login profile)

Abonnements GSM sans engagement | Proximus

cfr. option contrôler mon budget

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Gaël Ruelle , votre message est passé sous notre vigilance . Je suis désolée de vous répondre si tardivement. 

Comme ce n’est pas encore modifié, je  fais ce changement vers Mobilus M full contrôl afin de bloquer tout dépassement possible autre que votre forfait.

Si vous désirez avoir accès à certains services payants (comme le parking, ou Apple store..) il vous faudra remettre du crédit vous-même via MyProximus pour pouvoir utiliser ces services .

Bonne journée.

 

Commenter