Skip to main content

Bonjour,

J’habite dans le quartier haut de la chatqueue ( école des taillis et environ)

Le réseau malgré vos soit disant amélioration n'est pas terrible 1 à 2 barres et 5G aléatoire 

À mon domicile mon épouse et moi-même avons sans cesse des coupures en communication avec l’option volte activée en désespoir de cause nous avons désactivée les appels Wi-Fi sur nos iphone 15 pro max et 16 pro max et la plus aucuns soucis lors de nos appels 

Alors que normalement cela devrait être le contraire !!!

Merci de m’éclairer à ce sujet 

Hello

Ce que vous dites est un peu contradictoire, si vous désactiver le VOWIFI sur vos iphones et que ca va beaucoup mieux, les appels passent alors passe le VOLTE ou par appel classique via l’antenne extérieur. Donc le soucis vient du Wifi a votre domicile

En analysant le wifi, je ne vois pas de soucis mais votre bbox date de 2014, ca peut etre la le probleme

Ce que je remarque aussi, c’est que la couverture wifi pour votre imprimante HP et votre onduleur Huawai est assez faible, donc ca peut perturber le wifi dans sa globalité et donc perturber votre vowifi

Il faut donc s’attarder sur votre connexion wifi pour résoudre votre problème de réseau GSM qui est en fait un problème de Wifi (car comme vous le dites en désactivant le vowifi, caz va mieux)

On peut vous envoyer un technicien si vous voulez, il regardera a cela ;)

Je vous remercie pour votre réponse, mais comme vous dites je n’ai pas vraiment de soucis de Wi-Fi et ma connexion et très bonne, sauf qq fois en soirée 

Le problème est que quand je passe ou reçois un appel en volte je suis à 2 mètres de ma bbox donc mon Wi-Fi est à fond sur mon GSM et la consommation de données en voix est très faible 

Il faut savoir qu'un appel ou réception via whatsapp ou 

Messenger ne pose aucun problème 

Donc je ne comprends pas !!!

Le  passage d’un technicien est gratuit ?

Merci 

Le passage d’un tech est gratuit

Il faut aussi différencier VOWIFI et VOLTE

Le volte est un appel via la fréquence 4G donc un appel VOIP en quelque sorte quand vous êtes hors wifi

L’appel VOWIFI passe par le wifi et ensuite passe par la meme plate forme que le volte mais la qualité depend de votre wifi. Si vous avez des interférences sur le wifi ou que le signeal est faible, cela peut jouer sur la qualité de l’appel.

Est ce que le nom du réseau chez vous est bien “Wifi calling” a la place de proximus ? dans le coin suppérieur gauche

Oui je suis bien en wifi calling quand j'ai de très mauvaise communications et ça malgré que je suis à peine à qq mètres de la bbox 

Et quand je dis que je n’ai pas ce problème en appel whatsapp ou messenger c'est aussi chez moi en wifi également et exactement au même endroit 

Bonjour @jmarc690, votre bbox a une dizaine d’années, pour l’utilisation des appels wifi il est préférable de la remplacer. Est-ce que je peux vous en envoyer une nouvelle ?

Bonjour, je vais faire le nécessaire pour passer à la fibre Giga fiber, mais via my proximus ça fait plusieurs jours qu’il y a un problème technique donc je n’arrive pas à faire la demande 

J’aimerais garder tout ce que j'ai pour le moment, sauf que désirerai rentrer mon troisième décodeur car je n’en ai plus l’utilité et donc ne conserver que 2 de mes décodeur 

J’ai fais la demande pour passer en Giga fiber aujourd'hui via le chat 

Ok ​@jmarc690, dites-nous ensuite ce que ça a donné svp.

Bonjour, le service chez proximus est catastrophique !!!

J'ai donc appelé pour passer à la Giga fiber ont m’a dit que tout était en ordre ne recevant aucun mail de confirmation j'ai reconctaté proximus et la rien n’était fait...hier je passe 1h au téléphone pour arranger cela 

Aujourd'hui je reçois le mail de demande pour passer à la fibre avec la demande de restitution de mon 3ème décodeur ainsi que mon Wi-Fi booster avant le 19/12 donc tout semble correct, 

1 heure après je reçois un mail qui me dit que ma demande est annulée et que je conserve mon abonnement actuel flex ???

Je sonne au help service facturation la personne me dit que c’est normal car je dois rendre ce matériels pour que la demande de modification pour passer à la fibre soit possible !!!???

Pouvez faire qq chose pour moi car je ne fais que tomber sur des personnes incompétente, qui malheureusement sont convaincues du contraire 

Si je rentre le matériel demander je vais être sans tv dans ma chambre car mon décodeur fonctionne par le Wi-Fi booster, et cela pour une période indéterminée 

Merci d'avance de trouver une solution rapidement à mon problème 

Là je viens de nvx de recevoir un mail à 16h00 avec une demande de modification pour passer à la Giga fiber…

À suivre...je m'attends à tous...

Et voilà ça continue dans le n’importe quoi, pendant que j’étais en train d’écrire ce message je reçois un mail à 16h12 qui annule ma demande de confirmation de passage à la fibre et qui me dit que je reste en flex 

Au secours !!!! 😤😤😤

Bonjour ​@jmarc690 

Effectivement votre demande avait été annulée automatiquement, elle a été réintroduite le 23/11 et fait l’objet d’un suivi par notre service technique.

Un dossier a été ouvert, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté dans les prochains jours.
Je vous souhaite une belle journée 

Bonjour ​@jmarc690 

Effectivement votre demande avait été annulée automatiquement, elle a été réintroduite le 23/11 et fait l’objet d’un suivi par notre service technique.

Un dossier a été ouvert, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté dans les prochains jours.
​​​​​​​Je vous souhaite une belle journée 

Merci, en effet le 22 j'ai reçu un mail pour mon changement qui n’a pas été annulé et j'ai reçu aujourd'hui un mail pour fixer un rdv 

Merci à vous 

bonjour, 

je me suis rendu compte que malgré plusieur annulations automatique le 21/11 de mes demandes pour passer à la fibre, j’ai un suivi qui me demandait de restituer un decodeur et un wifi booster pour le 26/11 chose que je n’ai pas faite évidement suite à tous mes problèmes , pouvez-vous me comfirmer que je ne vais pas être facturé pour non renvoi de ces deux appareils (voir capture d’écran de mes suivis ) qui date du 21/11 donc comme déjà stipuler ça à été annulé donc je n’ai fait aucuns renvois evidement 

Et pouvez-vous me comfirmer que je dois bien restituer un wifi booster pour le 16/12 maximum cela ma été demandé 

Merci à vous

Bonjour ​@jmarc690,

D’après ce que je vois, tout semble en ordre au niveau de votre matériel, il n’y a plus rien à nous renvoyer. 😉 Bonne journée.

Merci à vous pour votre réponse, pouvez vous me confirmer également que je ne dois pas vous renvoyer mon Wi-Fi booster  pour le 16/12 

Cela m’arrangerais bien de ne pas devoir le renvoyer avant d’avoir la fibre prévue pour le 27/12  car évidemment j'en ai besoin pour regarder la TV sur mon second décodeur 

Merci d'avance 

Bonjour ​@jmarc690 

Je vous confirme que vous ne devez pas nous renvoyer votre Wi-Fi Booster, tout est en ordre point de vue matériel.

Je vous souhaite une belle journée 

Merci pour la confirmation 

Bonne journée 

Bonjour, 

Suite à tous mes problèmes pour avoir la fibre , je ne sais pour quelles raisons pour décembre ont m’a facturé mes 3 lignes Mobiles Flex M qui se terminent par 91/ 95 et 19 et ma ligne Mobile Flex S qui se termine par 42 en 3 lignes Mobile Maxi et Mobile Essential ceci m’a évidement fait un coup supèrieure de 39€ …

J’ai réglé ce problème de facturation via le chat et l’ont ma fait une note de crèdit de 50.85€ .

Je pensais donc que ce problème était réglé, mais je m’apperçois via mon App My proximus que je suis tjs en Mobile Maxi et Mobile Essential donc le problème va ce répeter mois prochain !!!

Serait-il donc possible de me remettre mes 4 lignes mobile en Flex (3 en M et 1 en S) afin de nvx de bénéficier des prix correspondant à un pack flex 

je rappelle que je n’ai jamais rien demander d’autres que de remplacer l’internet Maxi de mon pack Flex par un Giga Fiber sans modifier mes options Mobiles !!!

PS; tout cela devient vraiment très très lourd ….😤

Merci de régler ce problème (je n’en peux plus de l’incompétence du help...)

j’ai eu le chat impossible de modifier les abonnements avant le passage à la fibre prèvu le 27/12 

ou alors il faudrait annuler la demande en cour à la fibre pour pouvoir faire la modification des abonnements , donc je vais attendre pas trop le choix...

Bonjour ​@jmarc690

Votre dossier est toujours en cours de traitement. La collègue gestionnaire de celui-ci va faire le nécessaire pour adapter vos mobiles au meilleur prix.

Je suis désolée de lire ces désagréments, veuillez nous excuser.

Si un souci de facturation devait survenir lors du décompte de janvier, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous disposons de l’historique de votre dossier et aurons la solution immédiatement.

Je vous souhaite une agréable journée.  

Merci de votre réponse, mais je suis quand même bien léser dans cette histoire auquel je me retrouve empêtré depuis plus de 3 semaines maintenant !!! Car mon plus petit abonnement le flex S me donnait 15gb de data ici j’en ai 5 seulement !!! Heureusement que je m’en rend compte car on m’aurait facturé un débordement data ( j'en suis déjà à 2.9gb sur les 5gb) et il me reste 21 jours avant ma nouvelle facturation...que je redoute…

Tout ces problèmes sont du uniquement à l’incompétence du service clientèle, je trouve cela inadmissible pour une société de l’ampleur de proximus, j'en ai plus qu’assez de passer des heures en chat, au téléphone ou ici sur le forum pour régler des problèmes qui s’enchaîne les uns après les autres 

Si je n’ai pas un geste commercial conséquent après tout cela, je ne pense pas rester chez proximus…

Bonjour ​@jmarc690,

Je comprends votre mécontentent mais votre demande est toujours en cours d’analyse actuellement.

A l’issue de celle-ci si vous rencontrez un souci de facturation : dépassement data, cout de l’abonnement,  …  n’hésitez pas à revenir vers nous comme je vous l’ai déjà suggéré 😉

Bonne journée. 

Commenter