Hello
Ce que vous dites est un peu contradictoire, si vous désactiver le VOWIFI sur vos iphones et que ca va beaucoup mieux, les appels passent alors passe le VOLTE ou par appel classique via l’antenne extérieur. Donc le soucis vient du Wifi a votre domicile
En analysant le wifi, je ne vois pas de soucis mais votre bbox date de 2014, ca peut etre la le probleme
Ce que je remarque aussi, c’est que la couverture wifi pour votre imprimante HP et votre onduleur Huawai est assez faible, donc ca peut perturber le wifi dans sa globalité et donc perturber votre vowifi
Il faut donc s’attarder sur votre connexion wifi pour résoudre votre problème de réseau GSM qui est en fait un problème de Wifi (car comme vous le dites en désactivant le vowifi, caz va mieux)
On peut vous envoyer un technicien si vous voulez, il regardera a cela ;)
Je vous remercie pour votre réponse, mais comme vous dites je n’ai pas vraiment de soucis de Wi-Fi et ma connexion et très bonne, sauf qq fois en soirée
Le problème est que quand je passe ou reçois un appel en volte je suis à 2 mètres de ma bbox donc mon Wi-Fi est à fond sur mon GSM et la consommation de données en voix est très faible
Il faut savoir qu'un appel ou réception via whatsapp ou
Messenger ne pose aucun problème
Donc je ne comprends pas !!!
Le passage d’un technicien est gratuit ?
Merci
Le passage d’un tech est gratuit
Il faut aussi différencier VOWIFI et VOLTE
Le volte est un appel via la fréquence 4G donc un appel VOIP en quelque sorte quand vous êtes hors wifi
L’appel VOWIFI passe par le wifi et ensuite passe par la meme plate forme que le volte mais la qualité depend de votre wifi. Si vous avez des interférences sur le wifi ou que le signeal est faible, cela peut jouer sur la qualité de l’appel.
Est ce que le nom du réseau chez vous est bien “Wifi calling” a la place de proximus ? dans le coin suppérieur gauche
Oui je suis bien en wifi calling quand j'ai de très mauvaise communications et ça malgré que je suis à peine à qq mètres de la bbox
Et quand je dis que je n’ai pas ce problème en appel whatsapp ou messenger c'est aussi chez moi en wifi également et exactement au même endroit
Bonjour @jmarc690, votre bbox a une dizaine d’années, pour l’utilisation des appels wifi il est préférable de la remplacer. Est-ce que je peux vous en envoyer une nouvelle ?
Bonjour, je vais faire le nécessaire pour passer à la fibre Giga fiber, mais via my proximus ça fait plusieurs jours qu’il y a un problème technique donc je n’arrive pas à faire la demande
J’aimerais garder tout ce que j'ai pour le moment, sauf que désirerai rentrer mon troisième décodeur car je n’en ai plus l’utilité et donc ne conserver que 2 de mes décodeur
J’ai fais la demande pour passer en Giga fiber aujourd'hui via le chat
Ok @jmarc690, dites-nous ensuite ce que ça a donné svp.