Skip to main content

Bonjour,

depuis +- 1 mois, lorsque je décroche un appel de certaines personnes (qui sont pour la plupart chez orange), ils ne m’entendent pas. Pas de soucis de téléphone, le microfonctionne parfaitement. J’ai aussi réinitialisé les réseaux et d’autres opérations reprises sur les forums mais rien n’y fait.

pourriez-vous m’aider svp? Cela devient ennuyant lorsque je suis en télétravail surtout :-(

merci d’avance 

Il me semble possible qu’il n’y aurait plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) aujourd’hui

S’agirait-il de communications fixe-mobile, fixe-fixe, mobile-fixe, mobile-mobile?

Si possible en attendant mettez quelques exemples/n°s dans votre forum login profile (champ libre ticket)

Il me semble possible qu’il s’agit d’un problème technique (“one way communication”) à localiser et à résoudre

= le canal audio est ouvert dans une direction mais pas dans une autre pour une raison X ou Y (erreur) dans le réseau d’un opérateur A (origine) ou B (destination)

 


Merci beaucoup, j’ai complété les infos demandées dans mon profil.

il s’agit d’appels mobile-mobile


Salut @EstelleRP , 

Pourriez-vous vérifier si l’option VoWifi est actif sur votre smartphone ? 
Les appels passés sont-ils tous fait à votre domicile ou également à l’extérieur ? 

Merci.


Bonjour, j’ai eu un collaborateur ce matin par chat. Sur base de ses conseils, j’ai désactivé l’option Volte. Et après 1 premier coup de fil, il semblerait que ça soit rétabli ! (Pour parfaite info, il m’avait indiqué que la couverture à mon adresse était bonne)

merci beaucoup 


Bonjour @EstelleRP 

Parfait si ça fonctionne, de notre côté on regarde à rétablir la situation afin que le VoLTE soit utilisable à nouveau.


Commenter