Bonjour,
Client chez Proximus, je vous adresse ce message pour dénoncer une situation inacceptable : la défaillance constante de la couverture mobile sur les routes nationales de la province de Luxembourg.
1. Le cas critique : N888 (Marche-en-Famenne ↔ La Roche-en-Ardenne)
Constat : Sur ce tronçon de près de 18 kilomètres, le réseau est totalement inexistant (0 barre, aucun service).
Incompréhension : Comment est-il possible qu'un opérateur historique laisse un axe structurant et très fréquenté (touristes, locaux, professionnels) dans un tel état d'abandon technologique ?
2. Le problème généralisé : N4, N89 et axes secondaires
Sur mes trajets quotidiens, la continuité de service est tout simplement absente :
Défaillance technique (Handover) : Le signal chute brutalement de la 4G/5G vers la 2G/EDGE avant de couper net en plein appel.
Problème de sécurité majeur : En cas d'accident, de panne ou d'urgence au milieu des zones forestières, il est impossible de joindre les secours ou d'utiliser le moindre service connecté.
3. Mes attentes
Les communications officielles annonçant « 99 % de la population couverte » ne reflètent absolument pas la réalité du territoire wallon.
En tant que client, je souhaite savoir :
1. Quelles mesures concrètes sont prévues à court terme pour résorber la zone blanche de 18 km sur la N888 ?
2. Quel est le calendrier de déploiement (via l'accord MWingz ou de nouveaux pylônes) pour garantir la continuité VoLTE sur la N4 et la N89 ?