Question

Couverture réseau faible même en 3G !


Bonjour,

Cela fait déjà un moment que j’ai envie de vous écrire car cela devient lassant.

J’habite à Etalle rue de la Résistance et la couverture même en 3 G est très difficile je vous dis pas pour la 4G.

Je suis abonné chez vous depuis plusieurs années et pas de changement. Vous faite la publicité pour installer la 5 G et dans certaines régions la 3 G ne fonctionne pas.

Un collègue de travail avait des problèmes avec la réception chez Orange après 3 semaines le nécessaire était fait pour augmenter la couverture.

Faut-il changer d’opérateur pour avoir satisfaction ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Albert GOOSSE,

Est ce que le problème se situe à l’intérieur de chez vous? SI vous sortez dans votre rue, le problème est-il le même?

En d’autres termes, les autres habitants de votre rue sont-ils impactés?

Bonjour,

Le problème est surtout à l’intérieur pas de 4G et 3G très faible.

Par contre à l’extérieur 4G une barre et 3G fonctionne normalement.

Certains voisins sont dans le même cas.

Cordialement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dernière question : Le problème est présent depuis toujours?

Y a-t-il des endroits dans votre maison ou vous captez mieux?

Oui le problème existe depuis toujours, et l’on espérait une amélioration mais on ne voit rien venir.

La province du Luxembourg reste le parent pauvre…..

Je dois me mettre près de la fenêtre ou à l’étage pour mieux capter ce n’est pas une solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Albert GOOSSE,

Je viens de vérifier l’antenne, et je vous confirme qu’elle émet à pleine puissance

Via une application interne, j’ai également vérifié la qualité de réception de la 3G à l’intérieur des maisons de votre rue. Je remarque effectivement que votre zone n'est pas couverte par la 3G, ceci pourrait s'expliquer par la topologie des lieux.

Si vous disposez d’une ligne internet proximus, une solution serait d'utiliser le Mobile Coverage Extender (MCE).

Bonjour,

Je ne suis pas chez Proximus et le MCE ne fonctionne pas avec Scarlet.

Envisagez-vous une solution ayant un abonnement Business et hier encore j’ai raté un appel par manque de réseau.

Sinon un geste commercial en attendant mieux !!

Merci et bonne soirée  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Albert GOOSSE,

Je crains que dans cette configuration, il n’y ait pas de solution.

La solution est le MCE mais qui n’existe qu’avec une ligne internet Proximus.

Je ne pense pas qu’un geste commercial soit envisageable dans ce cas, mais je laisse le soin au service concerné de vous répondre dans cette conversation :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Albert GOOSSE,

 

Je vous confirme qu’il n’y a pas d’intervention commerciale possible dans ces circonstances, désolée.:wink:  Merci de votre compréhension.

Commenter