Skip to main content
Question

Couverture reseau Obigies

Bonjour, est-ce normal que le réseau Proximus soit si pauvre dans les environs d’Obigies et Mont-St-Aubert? Avec la sélection automatique du réseau, je suis fréquemment relié au réseau SFR, alors que la France est tout de même encore distantes de plusieurs kilomètres. J’ai reçu encore ce matin un message automatique de Proximus me souhaitant un bon séjour en France alors que je n’y sois pas allé? Le réseau français paraît beaucoup plus puissant que celui de Proximus. Et lorsque la connection reste sur Proximus, les communications sont de qualité vraiment exécrable. Pourriez-vous expliquer cela, svp? Merci!

14 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2025

Bonjour ​@Didde

Avez-vous constaté une soudaine diminution de la qualité du réseau ou cela a-t-il toujours été le cas? 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 22, 2025

Bonjour, la réception n’était pas toujours fantastique, mais elle a tout de même fortement diminué il y a environ 6 mois. Merci!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 22, 2025

Bonjour, pourriez-vous ajouter le numéro de téléphone impacté dans votre profil afin qu’on fasse une analyse svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • August 22, 2025

Bonjour, mon numéro est le 0********9, et celui de mon collègue, qui habite là, est le 0********0. Je suis encore allé chez lui aujourd’hui, et rebelotte pour les problèmes de connection. Nous avons également trouvé une carte sur internet où on voit clairement une zone de mauvaise réception. Si je la retrouve, je vous la ferai suivre. Bien à vous.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 22, 2025

@Didde vous diffusez votre numéro et celui de votre collègue sur un forum publique ! Je les ai masqués.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • August 22, 2025

@Didde il y a un ou des endroits précis où ça bascule sur SFR ? Chez votre collègue même c’est le cas ?

• Auteur
  • Apprenti
  • August 23, 2025

Bonjour David, je n’ai pas d’expérience avec les forums, donc merci pour le masquage.

Le basculement sur SFR chez moi hier s’est reproduit vers 13h15. J’étais au travail à son bureau situé Grand-rue. Un endroit fixe donc, à vol d’oiseau à 7,2 km du point frontalier le plus proche avec la France. Je devrais demander à mon collègue s’il se produit le même phénomène chez lui, mais une chose est sure: quand il est au téléphone, c’est constamment “Allo? Tu m’entends? Allo? La réception n’est pas terrible…” en se déplaçant et en espérant trouver un endroit de réception idéal. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 25, 2025

Bonjour ​@Didde,

Le mobile étant au nom d’un employeur, nous n’avons pas accès à votre adresse. Pourriez-vous l’indiquer dans votre profil privé. Ainsi que préciser à quel numéro de la grand-rue, il y a également des problèmes ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • September 17, 2025

Bonjour Maxime, le numéro Grand-Rue est le 184. Mon adresse personelle n’est pas relevante, puisque j’habite Près de Bruxelles. C’est surtout pour la connexion lorsque on travaille chez mon collègue que j’essaye de trouver une solution avec vous… Ce dernier pense changer d’opérateur, tellement les communications sont exécrables...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 17, 2025

Bonjour ​@Didde, j’ai créé un ticket pour intervention

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonjour, pourrais-je savoir ce qu’il en est quant au ticket qui a été créé et dont mention ci-avant?

Merci. Bonne journée.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 24, 2025

C’est clôturé depuis un bon bout de temps ​@Didde, vous n’avez eu aucune amélioration ?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2025

Bonsoir David, si je viens aux nouvelles, c’est qu’il n’y a pas encore d’amélioration de la situation. 😉 hormis la création d’un ticket, je n’ai obtenu aucune information concernant une solution possible ou confirmation du problème et de l’attaque de celui-ci. 

Encore la semaine passée, j’étais chez mon collègue à la maison et j’ai obtenu un message comme quoi j’étais le bienvenu “en France”… C’est frustrant quand même…

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@Didde

Je viens de vérifier la cloture du ticket et malheureusement il ne faut pas s’attendre à une grande amélioration du réseau à votre adresse. 

Avez-vous testé la solution du Vowifi?