Skip to main content

Bonjour.

Depuis ce 13 juin, le Mobile Coverage Extender (MCE) qui nous “permettait” de téléphoner n’est plus en service. Celui-ci ne fonctionnait déjà pas parfaitement mais depuis cette date, plus aucun moyen d’améliorer la qualité des appels émis ou reçus…

Une nouvelle antenne installée début 2022 et visible depuis notre maison devait prendre le relais pour assurer une meilleure couverture de réseau mais ce n’est pas le cas!

N’est-elle pas encore opérationnelle? Ai-je une quelconque opération à réaliser pour m’y connecter?

Si ce n’est pas le cas, y a-t-il une date prévue de mise en service? 

Car c’est véritablement catastrophique pour le prix payé pour ce service!!!!

Merci d’avance.

MARTIN Frédéric

Hello

 

Concernant l’antenne, elle est installée mais toujours pas active, Le permis de bâtir a été attribué et donc construite, ensuite il y a le raccordement a faire ainsi que le controle de l’IBPT concernant le spectre et tout cela 😉 Ca peut prendre quelques mois 


Bonjour.

Merci de votre réponse rapide.

Par contre, quand vous dites que cela peut prendre quelques mois, une idée tout de même du délai pour la mise en service: fin de l’été 2022, automne 2022 … ?

 


Bonjour @fred01 

 

Nous ne pouvons pas être plus précis sur une date de mise en route car la détention ou l’utilisation d’équipements hertziens est soumise à l’obligation d’obtenir une autorisation individuelle de l’IBPT. 

Mais il est possible de vous rendre directement sur le site de l’IBPT et sur base du cadastre des sites des antennes de voir avec votre commune qui doit également donner son autorisation ou l’IBPT si une date de mise en service est déjà fixée.

 

IBPT: Gestion des sites (bipt.be)

 

 

 

 

 

 

 

 


Très bien.

Merci pour votre réponse.


Bonjour,

Aujourd’hui, 23 août 2024, aucune couverture gsm Proximus sur Ohey.

Apparemment, on a posé une antenne hier derrière les silos de la Scam et depuis plus aucune couverture. Parfois un signal très faible. Ce n’est pas marrant pour ceux qui n’utilisent que le réseau Proximus.

Quand cette antenne sera t’elle opérationnelle ?

J’avais une un ligne fixe Proximus que j’ai fait supprimer. Très mauvaise idée. C’était le seul moyen de communication qui ait toujours fonctionner sans problème.

Alain


Bonjour @Edgard roger , 

Après vérifications, des travaux de modernisation des antennes impactent l’expérience mobile sur Ohey. 
La date du 23/08 a été indiquée comme étant celle de la fin des travaux. Néanmoins, il faut voir si tous les réglages seront terminés aujourd’hui … 

En attendant, je vous aurais bien proposé d’activer la fonction VoWifi mais je vois que votre téléphone ne le permet pas ... 

Toutes mes excuses pour ces dérangements.


Commenter