Skip to main content
Question

Crédit non-récupéré Carte Pay&Go


Bonjour,

Détenant une carte prépayée Pay&Go+ depuis plusieurs années, le montant du crédit d’appel disponible dessus avait atteint environ 150€.

Le 19/10/2024, ma carte a expiré, rentrant alors dans les 7” jours de grâce” où une recharge permet de la réactiver.
Le 20/10/2024, environ 1h après l’expiration, j’ai rechargé ma carte. Tout est rentré dans l’ordre, sauf que le montant du crédit d’appel a été réinitialisé au simple montant de la dernière recharge.

A l’époque, j’ai contacté le support téléphonique qui m’ a confirmé que je pouvais le récupérer en introduisant une plainte. Sauf qu’au moment d’introduire celle-ci, un champ du formulaire web requiert un numéro de client mais aucun numéro client n’est attribué pour un client Pay&Go.
J’ai donc été invité à me rendre en boutique physique, ce que j’ai fait.
Sur place, on m’a confirmé que le crédit me serait réattribué dans les prochains jours, mais qu’ils ne pouvaient pas le faire eux-mêmes car ils n’ont pas d’accès sur les cartes prépayées.

J’ai ensuite été accaparé par mes activités, mais aujourd’hui, 6 mois plus tard, je constate que je n’ai toujours pas récupéré ce crédit d’appel.

J’ai trouvé sur ce forum la même réponse à une situation similaire, où une modératrice confirme que si le numéro est conservé, le crédit l’est tout autant. 
Voir :



Pourriez-vous vérifier mon cas svp ?

Cordialement,
Will



 

9 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 24, 2025

Bonjour ​@WiII ,

J'ai ouvert un dossier, dont le numéro est indiqué dans la section "ticket" de votre profil, pour analyser la situation. Le service concerné vous recontactera prochainement.

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite une très belle journée ! 


  • Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2025

Bonjour ​@Ludo M ,

Je souhaiterai être recontacté par le support par rapport à ce topic.
Pourriez-vous réouvrir le dossier svp ?

D’avance merci,
Will


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 18, 2025

Bonjour ​@WiII 
Après vérification, je constate que le dossier a été clôturé le 29 avril 2025.
Il n’est pas possible de le rouvrir vu le délai.
Comment pouvons-nous vous aider?


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 16, 2025

Bonjour ​@CarolineC ,
Le problème initial n’est pas résolu, je n’ai toujours pas récupéré mon crédit.
Je souhaiterai être recontacté par le support pour qu’il me confirme que je vais le récupérer car j’envisage de relier ma carte pay&go à mon abonnement internet dans les prochaines semaines.

Cordialement, 
Will


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 18, 2025

Bonjour ​@WiII ,

Le support Pay&Go vous a contacté fin avril afin de vous informer, avec regret, que le crédit avait malheureusement été perdu. Je comprends que cela puisse être décevant et j’en suis désolé.

Je vous souhaite une belle journée.


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2025

Bonjour,
Ce n’est pas du tout ce qu’il m’a été expliqué lors de l’appel du support.
L’agent m’a indiqué que le crédit était bien visible dans l’historique, et que je pourrais le récupérer en rattachant mon numéro pay&go à un abonnement.
A aucun moment il ne m’a dit que ce crédit était perdu, et ce serait en contradiction avec ce que j’ai pu lire sur le post que j’ai cité :
 


Je souhaiterai être recontacté par ce support pour discuter directement de la situation svp.

Cordialement, 
Will


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • December 24, 2025

Bonjour ​@WiII 
Votre dossier a été clôturé le 29/4/2025. Un agent vous avait contacté à l’époque par téléphone vers 9h30, et vous avait expliqué que cela ne pouvait pas être remis en crédit sur votre Pay&Go, mais que ça pourrait l’être sous forme de transfert en votre faveur pour autant que la carte prepaid soit convertie en abonnement avec un compte client résidentiel. Seul moyen afin de pouvoir récupérer le crédit.
Vous n’avez malheureusement pas effectué la démarche. 
Le délai étant dépassé, je suis au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre requête, le crédit étant définitivement perdu.
Merci pour votre compréhension.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 26, 2025

Bonjour,

De quel délai parlez-vous ? 
J’ai l’enregistrement audio de mon appel, à aucun moment l’agent ne mentionne de délai et il n’y a aucune information sur cela dans les conditions de ventes de Proximus.

Cordialement,
Will
 


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • December 31, 2025

Bonjour ​@WiII ,

 D’après nos conditions générales, le crédit n’est malheureusement plus disponible une fois la période de validité expirée. Les 7 jours mentionnés concernent uniquement la récupération du numéro. L’offre faite par notre agent était un geste commercial. 

 

 Je suis vraiment désolé. Comme expliqué précédemment, il n’est malheureusement plus possible de récupérer ce crédit. 

Merci pour votre compréhension.