Répondu

Crédit Pay & Go qui diminue sans raison


Bonjour,

Mon crédit Pay & Go diminue alors que:
- je n’utilise presque pas le téléphone, j’ai passé 1 ou 2 coups de fils de 2 minutes)
- je n’utilise presque pas de datas, j’ai utilisé à peine quelques mb
→ j’ai bien entendu coupé tout connection data mobile, je n’utilise que le wifi 

Où sont passés mes 15€ de crédit?
Car l’historique des appels ou des datas dans l’app Proximus est vide, et sur la version web je vois quelques infos… lorsque le site ne plante pas…

Merci,
Adrien et son papa

icon

Meilleure réponse par VincentM 22 octobre 2020, 13:26

Bonjour @Adrien de Voghel et merci pour les nouvelles infos. 

Je viens de regarder un peu plus en détail l’historique de consommation pour ce numéro et je vois que la dernière recharge a eu lieu le 19/08/2020 et que depuis, une partie des datas bonus (500Mb) ont été consommé durant le mois d’août et le mois de septembre mais comme indiqué sur le site de Proximus, ceux-ci sont valable 31 jours après la recharge. 

Quelle est la durée de validité de mon bonus gratuit et/ou de mon boost de data?

Les bonus gratuits par recharge en ligne sont valables 31 jours.

Les boosts de data (500MB ou 3GB) sont valables 31 jours après l'activation.

Vous pouvez vérifier la validité via MyProximus.”

Voilà donc pourquoi votre crédit principal a commencé à diminuer le 19/09/2020 … 

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes autres questions et/ou remarques.

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Sur le site web de Myproximus, ca fonctionne , mais seulement 1 mois en arrière pour les données : appel , sms et data. :wink:

Je viens de tester avec ma Pay&Go. :wink:

Il faut quelques fois actualiser 2/3 fois. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Adrien de Voghel  Pourriez vous ajouter le numéro de la ligne dans votre profil svp

 

On va checker ça ;)

Hello @Adrien de Voghel  Pourriez vous ajouter le numéro de la ligne dans votre profil svp

 

On va checker ça ;)



Bonjour Aurélien,

J’ai ajouté mon numéro de téléphone à mon profil.

Merci,
​​​​​​​Adrien

Bonsoir,

Sur le site web de Myproximus, ca fonctionne , mais seulement 1 mois en arrière pour les données : appel , sms et data. :wink:

Je viens de tester avec ma Pay&Go. :wink:

Il faut quelques fois actualiser 2/3 fois. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:


En fait je ne comprends pas l’historique… 3€/5mb environ de data?
Je croyais qu’il y avait 500mb de crédit data dans la carte Pay&Go

- le papa d’Adrien
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Adrien de Voghel et merci pour les nouvelles infos. 

Je viens de regarder un peu plus en détail l’historique de consommation pour ce numéro et je vois que la dernière recharge a eu lieu le 19/08/2020 et que depuis, une partie des datas bonus (500Mb) ont été consommé durant le mois d’août et le mois de septembre mais comme indiqué sur le site de Proximus, ceux-ci sont valable 31 jours après la recharge. 

Quelle est la durée de validité de mon bonus gratuit et/ou de mon boost de data?

Les bonus gratuits par recharge en ligne sont valables 31 jours.

Les boosts de data (500MB ou 3GB) sont valables 31 jours après l'activation.

Vous pouvez vérifier la validité via MyProximus.”

Voilà donc pourquoi votre crédit principal a commencé à diminuer le 19/09/2020 … 

Je reste évidemment à votre disposition pour toutes autres questions et/ou remarques.

Merci Vincent,

C’est en effet ce que j’ai cru comprendre hier en lisant un peu plus.

  • donc les crédit d’appels sont reportés durant 1 an
  • mais les crédits data seulement pendant 1 mois

C’est bien ça?

Merci
- le papa d’Adrien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html

 

crédit d’appel/recharge plus grand que 5 euro = 12 mois de validité

crédit d’appel/recharge de 5 euro ou moins = 1 mois de validité

bonus gratuit = 1 mois de validité

convertion crédit d’appel en data = 1 mois de validité

 

Oui je réalise maintenant le système.

En toute honnêteté, c’est très trompeur comme marketing… en fait il n’y a pas de data dans une Pay&Go, juste un bonus de data que l’on vous octroie pour 1 mois max… Seuls les appels et sms peuvent durer jusqu’à 1 an.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le crédit d’appel est utilisable pour tout, cfr le lien ci-dessous mais data à 0.50 €/MB est cher

Donc la conversion crédit d’appel en data est probablement intéressant afin de diminuer dels côuts, mais une telle conersion n’est valable que pour 1 mois 

 

 

Des solutions type abo Mobilus Full Control pourront être éventuellement une solution alternative/adéquate

 

Commenter