Skip to main content
Question

Daily roaming pass Zone B

Bonjour,

Je n’ai pas eu de réponse claire par téléphone, donc je préfère poser ma question ici avec les informations ci-dessous.

Je suis au Qatar (Zone B) et je vois qu’il y a un maximum de 8 Daily Roaming Pass par mois (soit 107,92 €).Que se passe-t-il après ces 8 jours ? Est-ce que je continue à pouvoir utiliser mon forfait belge sans frais supplémentaires en roaming pour le reste du mois, tant que je ne dépasse pas mon forfait belge ?

on m'a averti que j'ai franchi la limite de 60 € pour la data dans ce cas ? Faut-il lever la limite à 121 € pour profiter des 8 pass, ou bien la limite mensuelle reste-t-elle de toute façon ?

Merci beaucoup pour votre aide, je veux éviter une mauvaise surprise.

Daniel

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 7, 2025

Bonjour ​@Dan belgium,

Je vous invite effectivement, si vous voyagez plus de 5 jours dans la zone B, à ne pas supprimer le plafond de 60€ mais bien d’adapter celui-ci via MyProximus afin de limiter la facture à 121€ TVAC. Plusieurs notifications vous ont été envoyées pour vous avertir de votre consommation donc vous risquez alors d’être facturé pour les suppléments : 3 EUR/min pour les appels émis, 1,5 EUR/min pour les appels reçus, 0,70 EUR/SMS envoyé et 0,54 EUR/MMS (envoyé ou reçu). Bonne journée et bon séjour.