Skip to main content

Bonjour

Je constate ce jour avec horreur que sur l’abonnement Mobilus S de ma fille la consommation de data 4G a dépassé de 500Mb en quelques heures le forfait alloué ce qui vaut une facturation additionnelle de 60 EUR !!! C’est tout de même un peu ridicule au vu du tarif proposé de quelques euros pour 500Mb supplémentaire  

Pouvez-vous me dire s’il est possible de désactiver complètement la 4G une fois le forfait atteint et à quel numéro sont envoyés les SMS d’avertissement (que j’avais programmé) si l’abonnement est géré par le même compte ?

Merci

Bonjour @KerryJed2442   En effet, quand vous recevez une notification de fin de forfait , il est préférable d’ajouter de suite du Data , car l’usage au delà du forfait est facturé Surf: € 0.12/MB

Après vérifications des consommations du mobile de votre fille , il apparait déjà des dépassements le 28 et le 29 juillet puis l’activation du forfait de 500 mg le 30/07 après-midi.

Cependant, c’est la 1ere fois que celà se produit. Je vous invite à revenir vers nous une fois la facture établie . Nous ferons un geste par rapport au montant facturé. 

Si vous désirez un forfait bloqué , il n’est pas possible de conserver le même abonnement car il est obsolète. Voici la nouvelle version bloquée :

Essentiel Full control à 16,99€ ( 5GB - 150min -sms illimités) 

Quand le forfait est épuisé, il faut comme une carte prépayée ajouter du crédit pour continuer à surfer . 

Si vous êtes d’accord , je ferai le changement de forfait également . J’attends votre retour . Merci beaucoup.

Merci pour votre réponse

J’ai en effet ajouté 500 Mb ce 30/7 en urgence après avoir été informé du dépassement par ma fille

Je vous confirme que vous pouvez effectuer le changement vers l’abonnement à forfait bloqué pour le numéro correspondant, je ne sais pas s’il vous faut une autre validation

Pouvez-vous par contre me dire sur quel numéro de GSM sont envoyés les alertes sur le forfait ?

@KerryJed2442  Les notifications sont toujours envoyées sur le mobile concerné donc celui de votre fille , avec  informations à 50%, 80% , 100% du crédit puis à 10€,20,25,60€de dépassement .

Avec ce type de message : “Cher client Proximus, votre internet mobile de 3 GB inclus dans votre abonnement est épuisé. Dès à présent, vous serez facturé par MB jusqu'au début du mois prochain. Vous pouvez consulter votre consommation ou commander des data supplémentaires (500 MB pour 5 EUR TVAC) via https://myproximusapp.page.link/usage A bientôt !” 

Je me charge de faire le changement de forfait de suite. 

Bonjour @Sophie L. 

Facture reçue, que puis-je faire pour négocier une “remise de peine” sur le montant

Merci

Bonjour @KerryJed2442 Bien sûr ! Chose promise, chose due !  Je viens de faire le crédit du dépassement data . Bon après-midi . 

Merci pour votre intervention

Commenter