Data & International calls ajouté sans mon accord


Bonjour,

J’ai remarqué récemment que depuis plusieurs ANNÉES, je suis facturé d’une option Data & International calls, à hauteur de 20€. 

 

Je dispose d’une abonnement XL illimité. Après avoir remarqué ces 20€ non désirés, j’ai contacté le service clientelle. Ce dernier, après m’avoir malencontreusement raccroché au nez 3 fois consécutivement, parvient enfin à désactiver cette option.

 

Je demande donc des détails quant à cette option, de manière à savoir depuis combien de temps je paie ces 20€. Mon interlocuteur me dit qu’il ne peut pas remonter plus d’un an en arrière, mais que cette demande date de 2020. 

 

Pour rappel, en 2020, nous étions en confinement total, avec interdiction de sortir de chez nous. Comment aurais-je pu faire cette demande, et dans quel but ? Disposer d’appels en dehors de l’union européenne en plein confinement me paraît saugrenu, vous en conviendrez.

 

J’ai donc demandé à recevoir une copie des documents attestant la demande expresse de cette option, ce que je n’ai malheureusement pas pu obtenir, vu qu’apparement, une demande “orale” suffirait. Cependant, cette demande orale n’a jamais eu lieu. 

 

Je viens donc ici pour avoir une contre expertise de ma communication téléphonique, trouvant objectivement que ces 20€ facturés chaque mois sans raison, sont du vol manifeste plus qu’un service quelconque. J’aurais donc apprécié recevoir un document relativement officiel, m’attestant que j’ai bien fait cette demande, ainsi que la date à laquelle cette activation est entrée en vigueur. 

 

Avez-vous, vous aussi, eu droit à de nouvelles options non désirées ? 

 

Vous aussi, vous a-t-on dit par téléphone qu’il était de ma responsabilité de vérifier mes factures chaque mois ? Permettez-moi d’être choqué d’une telle réponse de la part du service clientelle, relevant selon moi de la confiance qui règne entre proximus et ses clients. Je devrai donc dorénavant vérifier mes factures chaque mois, pour m’assurer qu’on ne m’a pas ajouté une option sortie de nulle part, n’étant absolument pas remboursable évidemment. 

(Parce que je n’ai pas dépensé une seule minute ni un seul SMS de cette magnifique option, mais ça malheureusement, Proximus n’a pas pris la peine de m’appeler pour me demander pourquoi une telle option était active depuis si longtemps sur mon abonnement sans raison apparente). 

D’avance merci à vous pour vos retours, et pour votre éventuelle aide, afin d’éviter de jeter de l’argent par le fenêtre à l’avenirs. 

 

Bien à vous,

 

Un client fidèle qui se sent volé. 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Nothingeni,

 

Je comprends que vous regrettiez de ne pas avoir demandé la suppression de cette option auparavant si vous estimiez qu’elle n’était plus utile pour vous. Celle-ci était présente depuis plusieurs années donc il est vrai qu’en tant que titulaire, vous étiez le seul à pouvoir nous contacter au 0800 33 800, à passer par les réseaux sociaux ou encore à supprimer l’option via My Proximus. Je viens d’enregistrer un dossier afin d’analyser la situation plus en détails. La référence de celui-ci a été ajoutée à votre profil privé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Nothingeni,

 

Je vous confirme avoir pu obtenir la correction de l’abonnement jusqu’en mai 2020. Vous n’avez donc rien à payer pour votre facture en cours et le surplus sera automatiquement déduit de la prochaine. L’option a bien été supprimée le 4 mai dernier donc nous pouvons repartir sur de bonnes bases pour la suite. :wink: Bonne journée !

Bonjour Isabelle,

Me voilà fort agréablement surpris ! Je ne m’attendais pas à avoir une suite. 

Je prends bonne note de cette super nouvelle, et vous remercie grandement pour votre démarche. 

Je consulterai avec grand plaisir ma prochaine facture, et vous souhaite, à vous et votre équipe, une excellente journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Nothingeni,

 

Avec plaisir ! N’hésitez pas à repasser par notre Forum pour toute autre question ! :wink: Bon après-midi !

Commenter