Question

Débloquer l'option "Bloquer l'utilisation de data"


N° de client: 4*****45

Tél: 047******* 18

Bonjour, j’ai activé l’option Bloquer l’utilisation de data en Aout: un clic dans l’écran My Proximus.

Récemment, j’ai essayé de stopper l’effet de cette option. Logiquement j’aurais dû voir “OUI” à côté de l’option mais elle affiche “NON”. J’ai quand même cliqué dessus, et est arrivé ce que je craignais: j’ai reçu un nouveau contrat (RMYPRXWEB012959903 ) pour stopper l’accès au surf.

D’après ce que j’ai trouvé sur ce forum, il s’agit d’un bug qui perdure dans l’application My Proximus: on peut désactiver l’accès à la 4G, mais on ne peut pas la réactiver car l’option reste perpétuellement sur Non.

Comment sortir de cette boucle infernale?

Bonne journée,

Gui Badoux


8 commentaires

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Bonjour @Gui2,

 

Il est déconseillé de mentionner vos informations personnelles sur ce forum afin d’éviter tout abus, c’est pourquoi, j’ai ajouté vos coordonnées dans votre profil privé. :wink:

Souhaitez-vous supprimer la totalité des restrictions qui avaient été placées en août dernier?

Merci pour les petites étoiles anonymes :-)

Entre-temps, j’ai appelé proximus par téléphone, ils vont me débloquer tout çà.

Bonne journée

Gui

Bonjour, c'est la même situation pour moi. Tout un mois sans data et, malgré mes appels, encore sans solution. Les personnes avec lesquelles j'ai parlé étaient très aimables, mais rien n'est faite 😔 Mieux rien modifier, je crois qu'il serait bien d'avertir ou simplement, d'annuler l'option. Je continue à patienter...

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour, c'est la même situation pour moi. Tout un mois sans data et, malgré mes appels, encore sans solution. Les personnes avec lesquelles j'ai parlé étaient très aimables, mais rien n'est faite 😔 Mieux rien modifier, je crois qu'il serait bien d'avertir ou simplement, d'annuler l'option. Je continue à patienter...

Bonjour @MRT 
Votre demande fait actuellement l’objet d’un dossier spécifique afin de débloquer la situation.
Toutes nos excuses pour ce désagrément, nous faisons au mieux afin de vous satisfaire dans les meilleurs délais.
Merci pour votre patience et votre compréhension

Merci Caroline. Je viens de parler à nouveau avec le service client… Il faut patienter… Je crois que plus d’un mois c,est suffisant… Mais bon, s’il faut plus d’un mois pour regler le probleme, vous ne devriez plus avoir cette option disponible, pour eviter cette situation; etant donne que vous savez bien que cette option ne fonctionne pas.

(veuillez excuser l’ortographie… difficile avec mon keyboard 😕)

Bonsoir, il parait qué c'est impossible de retablir l'usage de data pour la ligne... Est-ce vous pourriez me dire si le changement de pack se fait automatiquement après resiliation des lignes mobiles? J'aimerais garder le pack qué j'ai (internet+TV+line Fixe) et changer seulement les lignes mobiles ailleurs. Merci (et mes excuses, encore une fois pour les fautes d'orthographe)

 

 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @MRT , 

 

Je comprends que cela soit un vrai parcours du combattant pour vous. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Il n’est pas impossible de rétablir l’usage du data sur votre mobile, notre service technique y travaille.

 Pour conserver votre pack Flex il faut minimum un mobile inclus dans celui-ci.

Merci pour votre patience et belle après- midi. 

 

Bonjour, même situation pour moi, je ne parvient pas à débloquer mes datas.

 

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